Consortium: The Tower - Le développeur annonce une nouvelle campagne de financement participatif
par Edward L.Après que le Kickstarter n'a pas porté ses fruits, Interdimensional Games retente sa chance, cette fois-ci sur Fig, avec un objectif de 300 000 dollars pour offrir une suite à Consortium.
En dehors d'avoir fait les gros titres à cause de sa gratuité temporaire, Consortium a aussi su ravir les fans de science-fiction et de jeux de rôle en proposant de nombreux embranchements dans son scénario ainsi qu'une grande liberté d'action, résultant en des dénouements très variés. Consortium: The Tower, suite directe au jeu, se propose de reprendre ce principe avec un contexte assez différent. L'intrigue démarre avec une prise d'otages dans un gratte-ciel. L'officier Bishop contrôlé par le joueur pourra choisir différentes manières d'aborder le sauvetage (furtivité, négociations, force brute) et devra aussi se poser les bonnes questions sur son employeur après les quelques révélations choquantes qu'il fera au cours de sa mission.
Consortium: The Tower, malgré un concept intéressant, reste encore au stade de projet embryonnaire. Le financement sur Kickstarter n'a pas réussi à remplir son objectif de 300 000 dollars (canadiens) et n'a atteint que 183 000 dollars avant la date butoir, qui était fixée au 19 février. Ne voulant pas jeter l'éponge, Interdimensional Games retente la levée de fonds, mais cette fois-ci sur Fig, plateforme où le financement de Psychonauts 2 s'était achevé avec brio.
L'objectif est toujours de 300 000 dollars et ceux qui veulent faire de Consortium: The Tower une réalité, pourront investir leur argent durement gagné à partir du 22 mars prochain, via Fig.