Les consoles portables sont-elles menacées par les téléphones mobiles ?
par Martial DucheminLa dure question d'Activision mobile.
C'est le vice-président du développement sur mobile chez Activision, Greg Canessa, qui s'est posé ce genre de question. Selon notre ami, les smartphones et diverses tablettes sont une menace pour les consoles portables actuellement sur le marché. En effet, d'un côté nous avons un appareil multifonction et de l'autre un support destiné principalement à une fonction.
PSVita et Nintendo 3DS ont de quoi trembler face aux autres machines de poche ?
C'est un marché difficile et un défi d'une certaine façon. Du point de vue du gameplay, du prix, du business... Je veux dire par là que c'est 40 dollars pour certaines productions afin d'obtenir une super expérience de jeu ; chose qui n'est pas forcément comparable, mais avec une toute autre expérience, pour sept dollars sur tablettes/mobiles.
Celui-ci conclut avec :
Nos relations avec Sony et Nintendo sont importantes et nous continuons à les soutenir en créant des jeux à la fois sur Nintendo 3DS et PSVita ; bien au-delà de ce que le marché veut en fin de compte quant à la viabilité de ces produits.
N'hésitez pas à réagir via les commentaires de cet article. Êtes-vous du genre tactile, à jouer via un écran, ou vous préférez un support beaucoup plus physique lorsque vous démarrez un jeu ?