Pour le 23ème mois consécutif.
La console de Microsoft, la Xbox 360, réalise à nouveau une belle performance. En effet, pour le 23ème mois consécutif, elle se place en tête des ventes en Amérique du Nord. Novembre et son black friday ont contribué à cette performance. En effet, le vendredi noir, jour après la fête de Thanksgiving, marque le début de la période des achats de fin d'année.
Durant la semaine suivante, ce ne sont pas moins de 750 000 consoles qui ont été vendues, pour un total de 1,26 million d'exemplaires pour tout le mois. Nul doute que Halo 4, titre phare de la console, a su contribuer fortement à cette hausse. Au total, la belle du géant de Redmond aura généré 1,2 milliard de dollars pour ce onzième mois de l'année.
De plus, la Xbox 360 a su se montrer leader du top 10 des jeux vendus en novembre pour les titres suivants : Halo 4, Call of Duty: Black Ops II, Assassin's Creed III ainsi que Madden NFL 13.
Il ne reste plus qu'à dominer les ventes de décembre afin d'être la console leader du marché US pendant deux années d'affilée. Peut-être sera-t-elle sous votre sapin pour Noël ?