Une offre, des jeux différents par continent.
Annoncée hier lors du Nintendo Direct, la Console Virtuelle débarquera également sur Wii U après avoir été proposée sur sa grande sœur et sur 3DS. Si le lancement est prévu pour le printemps, Nintendo ajoutera chaque mois jusqu'en juillet un jeu sorti sur NES ou SNES, afin de fêter dignement les 30 ans de la NES au Japon (appelée là-bas Family Computer). Cette opération s'intitule Trial Compaign.
Nous venons cependant d'apprendre que la liste des jeux proposés ne sera pas la même en Europe qu'au Japon. Ces différences risquent de faire grincer les dents des joueurs de l'Ancien Continent, puisque les Nippons auront droit à deux exclusivités de leur territoire, à savoir le troisième épisode de la saga Fire Emblem ainsi que Mother 2, connu en Amérique du Nord sous le nom d'Earthbound, une série inconnue chez nous, mais dont deux de ses personnages sont apparus dans nos contrées, à savoir Ness et Lucas dans Smash Bros.. Voici en comparaison les deux listes.
Jeux présents dans le Trial Compaign en Europe
- Janvier : Balloon Fight (NES)
- Février : F-Zero (SNES)
- Mars : Punch-Out!! (NES)
- Avril : Kirby's Adventure (NES)
- Mai : Super Metroid (SNES)
- Juin : Mario & Yoshi (NES)
- Juillet : Donkey Kong (NES)
Jeux présents dans le Trial Compaign au Japon
- Janvier : Balloon Fight (NES)
- Février : Fire Emblem: Monshō no Nazo (SNES)
- Mars : Mother 2 (SNES)
- Avril : Kirby’s Adventure (NES)
- Mai : Super Metroid (SNES)
- Juin : Mario & Yoshi (NES)
- Juillet : Donkey Kong (NES)
Inutile bien entendu d'attendre la sortie de ces deux jeux sur notre Console Virtuelle européenne : n'étant jamais sortis à l'origine dans nos contrées, Nintendo ne les localisera sûrement pas aujoud'hui.