ConsoleLib : Une librairie pour faire un programme en mode console
par MaGiXieN , trobert94Geecko, un développeur, a créé une librairie permettant de faire simplement un programme en mode console sur PSP.
Cette librairie a pour objectif de permettre de créer sur PSP un programme en console, comme on pourrait en faire pour PC par exemple.
- Ce qui suit est donc réservé aux développeurs seulement -
Cette librairie utilise l'intraFont, qui permet donc un affichage du texte avec la police de Sony utilisée dans le XMB, et le clavier de Danzeff pour l'entrée de texte.
Un exemple de programme en console : Le jeu "Plus ou moins" du Site du zéro
Ce même jeu adapté sur PSP par l'auteur de la librairie, avec la librairie bien sûr
Grâce à quelques fonctions, vous pourrez donc très simplement adapter vos programmes PC en console sur PSP.
Voici la liste des fonctions :
- void consoleInit(short mode);
Initialise la librarie avec un effet de fondu.
@param mode - FULL pour utiliser le clavier Danzeff, sinon LITE. - void consoleExit();
Désinitialise la librairie, puis quitte avec un effet de fondu. - short consoleSwitchSFX();
Active ou désactive les effets de défilement et de fondu.
@returns l'état actuel. - void consolePrintText(short mode, const char* text);
Ecrit un texte sur la console.
@param mode - ADD pour ajouter, REPLACE pour remplacer.
@param text - pointeur vers la chaîne de caractères. - void consolePrintfText(short mode, const char* text, ...);
Ecrit un texte sur la console (avec formatage). Equivalent de printf.
@param mode - ADD pour ajouter, REPLACE pour remplacer.
@param text - pointeur vers la chaîne de caractères fomatée. - const char* consoleInputText(short mode);
Demander d'enter un texte, et le retourne.
@param mode - LETTERS ou NUMBERS (clavier danzeff)
@returns pointeur vers la chaine de caractères. - unsigned int consoleButton(unsigned int button, short mode);
Regarde si un bouton est pressé.
@param button - par exemple PSP_CTRL_CROSS
@param mode - PRESSED, JUST_PRESSED, JUST_RELEASED, STILL_PRESSED
@returns 1 si vrai, sinon 0. - unsigned int consoleWaitButton(unsigned int button, const char* text);
Attente d'un appui sur un bouton.
@param button - par exemple PSP_CTRL_CROSS. Si 0, attente de n'importe quelle touche.
@returns une variable SceCtrlData.
ConsoleLib
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.