S'il vous prenait l'envie d'installer les données de jeu pour gagner du temps de chargement dans Monster Hunter Freedom Unite, un message bien incohérent viendrait récompenser votre attente...
Rappelons-le, Monster Hunter Freedom Unite est la version occidentale de Monster Hunter Freedom 2G, sorti le 27 mars 2009 au Japon. Il s'agit d'un jeu d'aventure édité par Capcom ayant dépassé les 3 millions de vente au Japon. Le jeu est sorti hier en Europe, et voici un conseil de Capcom à ne pas suivre.
Monster Hunter, titre à succès vous proposant
de chasser des monstres toujours plus imposants.
Face à un tel succès au pays du soleil levant, et de plus produit par Capcom, un géant dans le monde du jeu vidéo, la première qualité que devrait avoir l'adaptation pour notre continent serait la rigueur dans la conception.
Monster Hunter Freedom Unite innove dans le secteur des jeux PSP, et propose une installation des fichiers du jeu sur votre Memory Stick, afin de réduire les temps de chargement et d'obtenir un jeu plus fluide. En effet, le temps d'accès de fichiers placés sur le Memory Stick est bien inférieur à celui du lecteur UMD. C'est pour cela que certains possesseurs de Custom Firmware préfèrent dumper leurs UMD en ISO, pour les utiliser directement sur le Memory Stick.
Seulement, voici ce que vous pourrez lire après avoir installé les données de jeu :
Ne suivez pas ce conseil à la lettre !
Oui, vous lisez bien, il vous est demandé de retirer votre carte mémoire pendant le chargement des données, chose à ne surtout pas faire sous peine de voir vos données corrompues et inutilisables.
La question se posant maintenant est de savoir comment il est possible qu'un jeu destiné à la vente en masse puisse laisser passer une telle erreur. Celle-ci peut laisser croire que les phases de tests des jeux commerciaux ne sont pas tant approfondies qu'elles devraient l'être, voire nous inquiéter à propos de la fiabilité des jeux que nous achetons. Ne nous étonnons pas alors que certains jeux présentent des failles exploitables, bien que ce soit parfois dans notre intérêt.