Mis à part les ventes décevantes, pas grand chose.
Hier soir se tenait une conférence entre les dirigeants de Take-Two Interactive et leurs investisseurs. Malheureusement pour nous, point de date de sortie pour GTA V, mais des chiffres. Beaucoup de chiffres. Des chiffres bien décevants pour la firme, dont les résultats sont nettement inférieurs à ce qu'elle attendait : 110,8 millions de dollars de perte, contre 8,6 millions à la même période l'année précédente.
Quant aux jeux à proprement parler, la seule information intéressante concerne les contenus additionnels de Max Payne 3, confirmés pour une arrivée à l'automne. Les précommandes de Borderlands 2 se portent bien, de même que celles de NBA 2K13. Par ailleurs, Take-Two est très déçu des ventes de Spec Ops: The Line et de Max Payne 3, bien en dessous des espérances, ce dernier s'étant écoulé tout de même à plus de 3 millions d'unités depuis sa sortie.
En ce qui concerne GTA V, pour lequel nous attendions LA grande annonce, il n'en est rien. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a d'ailleurs pris les devants pour que la question fatale ne lui soit pas posée :
Nous n'avons pas discuté d'une date de sortie, nous ne pouvons donc pas parler de la crédibilité de cette date de sortie que nous n'avons pas annoncée.
Bref, il faudra repasser pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Pourquoi pas en 2038 ?