Une conférence sans console...
La conférence est terminée, nous avons pu découvrir que la PlayStation 4 bénéficiera d'un disque dur, de 8 Go de RAM, du Cloud Gaming avec Gaikai, et surtout d'une DualShock 4 qui révolutionne le design des manettes des consoles Sony. Nous avons aussi vu inFamous: Second Son, Killzone Shadow Fall, Driveclub, une nouvelle vidéo de Watch Dogs, Square Enix qui tease une annonce pour l'E3 et quelques démos techniques.
Mais ne manque-t-il pas quelque chose ? Star Wars 1313 peut-être ? Ah oui, peut-être une console ? La grande absente de cette conférence PlayStation 4 est... la PlayStation 4 ! En effet, mis à part une fenêtre de sortie prévue pour les fêtes de fin d'année 2013, Sony ne nous aura ni dévoilé la console, ni son prix, ce qui était tout de même deux des plus grosses attentes des fans de la marque. La console est-elle prête ou Sony a-t-il seulement voulu faire le buzz ? De toute évidence, l'entreprise japonaise se méfie de Microsoft en prenant partiellement la main (mais pas trop), tout en laissant le soin à la firme américaine de dévoiler son jeu en premier. Malheureusement, il semblerait bien que nous aurons à attendre l'E3, voire même Gamescom, pour voir physiquement la PlayStation 4.
Êtes-vous déçus de cette demi-annonce ? Pensez-vous que Sony a raté une occasion d'en mettre plein la vue au monde entier et de mettre la Xbox 720 au rang des consoles déjà dépassées ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires de cet article.