Un projet de loi vient d'être voté sanctionnant quiconque pris en flagrant délit de jouer à un jeu tout en prenant le volant.
Tandis que votre bon sens vous dirait de laisser votre PSP tranquille pendant que vous faites les quelques kilomètres qui vous mèneront sur votre lieu de vacances, le sénat américain, lui, veut s'assurer que vous le ferez entier. Un projet de loi vient d'être voté interdisant d'envoyer des SMS, de naviguer sur le net ou jouer à un jeu vidéo en conduidant.
A votre place je ne ferais pas cela !
Le projet de loi a été validé avec une écrasante majorité et il sera donc prochainement en vigueur à New York aux Etas-Unis. Une amende allant jusqu'à 150 dollars américains sera là dissuader les plus têtus. Rappelons que le fait de téléphoner en conduisant est interdit, ce projet de loi ne fait donc qu'élargir la portée de cette interdiction sur les appareils électroniques.
Et cela ne s'arrête pas là, ce projet de loi rendra aussi plus difficile l'obtention du permis de conduire. Les candidats au permis devront faire plus de six mois de cours et effectuer à peu près 50 heures de conduites surveillée.
Pour le moment, cette loi ne sera apliquée qu'à New York. Nous ne savons pas si d'autres pays feront la même chose même si le fait de conduire et de jouer à sa PSP est aussi stupide qu'impossible. Attendons de voir ce que cela donnera et comment les New Yorkais s'adapteront à cette future interdiction.