Actualité
Concord01

Concord : un démarrage catastrophique pour le jeu live service de PlayStation

par
Source: SteamDB

Le jeu de tir hero shooter de Sony peine à attirer des joueurs, du moins sur une plateforme (pourtant populaire).

Sony est toujours à la recherche du jeu live service qui va lui rapporter gros pendant de longues années, mais ce ne sera sans doute pas Concord. Le titre de Firewalk Studios a été lancé vendredi sur PlayStation 5 et PC, via Steam et l'Epic Games Store, mais il peine déjà à trouver des joueurs...

Concord02

Si les chiffres restent mystérieux sur PS5 et l'EGS, ils sont plus facilement accessibles sur Steam, grâce à SteamDB, ce qui donne quand même une bonne tendance, tant la plateforme de Valve est populaire. Selon SteamDB donc, Concord a réuni à son lancement 697 joueurs en simultané sur Steam, ils ne sont plus que 249 ce dimanche après-midi. C'est un énorme bide pour un jeu multijoueur live serviceConcord fait un poil mieux que Sackboy: A Big Adventure, que tous les joueurs PC ont déjà oublié. Il faut dire que tous les joueurs Steam ont en ce moment les yeux rivés sur Black Myth: Wukong.

Espérons quand même que les chiffres soient meilleurs sur l'Epic Games Store et PlayStation 5, d'autant que d'après le lead character designer Jon Weisnewski, le titre a eu huit ans de développement ! Pour rappel, Concord a beau être un FPS live service façon hero shooter, il n'est pas free-to-play, mais bien vendu 39,99 € au prix recommandé, mais vous pouvez déjà le trouver à 30,59 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 2 commentaires

Malvik2
Très mauvais timing de sortie, et il y a déjà eu le sympathique Helldivers 2 en début d’année, dans le même style, pourquoi diable en sortir 2 la même année ?! Sony fait n’importe quoi avec ses exclues, elle ferait mieux de communiquer sur le prochain Uncharted ou GOW, ça intéressera plus de monde: ils ne comprennent pas que le phénomène de Fortnite cannibalise tout, et surtout il est gratos de base, c’est ce que recherche le public qui s’intéresse à ce genre de jeu basique.
Des jeux que personnellement j’interdis formellement a mes enfants tant ils sont abrutissants d’ailleurs par rapport à un bon Zelda, mais c’est une autre histoire..,
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Pas difficile de deviner pourquoi...

-Trailer assez imbuvable et inintéressant, qui a vampirisé les 12 premières minutes d'un Gameshow où beaucoup attendais plus d'annonce

-Surenchère de ce genre de jeu qui perd en popularité, avec Overwatch 2 qui a bien terminé les gens de les dégouter du genre.

-Le jeu manque de toute. Identité graphique mauvaise et très générique, gameplay trop peu dynamique pour le genre, des mécaniques de jeu déjà surexploité depuis des années.

-40 balles pour un jeu multi comme ça, une vrai blague. C'est triste à dire, et je suis le premier à être contre ça, mais pour attirer les joueurs sur les jeux 100% multi en ayant été précédé de jeux à la formule identique, c'est F2P nécessaire avec boutique en ligne.

-Un "wokisme" omniprésent dans la communication du jeu. Que l'on soit clair, je n'ai rien contre ça et je suis totalement pour l'acceptation et le respect de tout type d'orientations sexuels, de considérations de personnalités, etc. Le soucis, c'est que ça donne vraiment l'impression que les studios font ça pour être en mode "hey zavez vu? On a mis des persos avec des pronoms spéciaux dans le jeu! On supporte trop les LGBTQ, allez aimez nous!", et ça fait un peu hypocrite je trouve.

Bref, je mets mon doigt à couper que dans moins de 2 mois, le jeu sera passé Free To Play, avec boutique en ligne, crédits, et de nouveaux personnages rajoutés plus tard à débloquer en farmant.

Bref, un bon flop. C'est triste pour l'équipe des devs
Signaler Citer