Pour beaucoup, c'est le genre de produit qui restera en rayons. La mauvaise idée de Nintendo.
jbdu67
Personne n'en a rêvé, Nintendo l'a fait !
Je ne vois pas trop l'intérêt personnellement. OK, on peut encore jouer sur la table à plusieurs, MAIS il faut se trimballer une paire de Joy Con en plus ! Pas de HD Rumble, certains jeux ne fonctionnent pas dessus, l'écran plus petit.
Je trouve plus d'inconvénients que de progrès et c'est dommage pour moi. Et vu les retours de Joy-Con qui lâchent en ce moment, c'est facile d'en acheter un nouveau, mais là c'est toute la console qu'il faut changer...Mal jouer pour moi sur ce coup-là et c'est dommage encore une fois !
Didier Soufflet
Une Switch qui ne switch pas, tout est dit. Du coup, pour jouer à 2, il faudra investir dans des Joy-Con séparés. Au final l'économie réalisée ne sera pas énorme, mais après le tarif de base est intéressant pour les personnes qui ne voulaient pas investir dans une Switch classique.
Lenmaer
Moi, c'est la Switch Pro que je veux, pas une Switch au rabais.
Adelio
Je suis étonné qu'il ait gardé le terme Switch vu qu'elle n'a plus sa fonctionnalité première. Ça reste tout de même sympa pour ceux qui attendaient une console purement nomade.
Perso, n'ayant pas encore de Switch, j'attends surtout de voir si une version « Pro » voit le jour ou pas.
BooLWiigiN
À mes yeux son intérêt dépendra de la différence de taille avec la version initiale. J'arrive à m'imaginer un écran de 5,5" vu que pas mal de smartphones en sont équipés, et ça peut déjà faire gagner assez d'espace par rapport aux 6,2" de la Switch telle qu'on la connaît aujourd'hui, mais il faudrait attendre de voir ce que donne le tout en taille réelle avec les Joy-Con intégrés. Je suis confiant surtout au vu des dernières rumeurs quant à de nouveaux composants, notamment un potentiel SoC bénéficiant d'une gravure plus fine.
Par contre si la différence de taille n'est pas significative, je pense qu'il vaut mieux rester sur le modèle de base, étant donné qu'il n'y a aucun gain d'autonomie, argument de poids pour une console portable. Car oui on a clairement là la nouvelle génération de consoles portables Nintendo, malgré que l'inverse ait été affirmé suite à l'annonce de la Switch Lite. Après, je peux aussi comprendre que le grand public soit plus réceptif à l'écart de 100 €, et c'est ce qui va faire que la console va cartonner c'est certain, surtout avec Pokémon et les fêtes de fin d'année qui se profilent.
En ce qui me concerne, je serais plus séduit à l'idée de voir sortir une New Switch, qui préserverait le concept d'origine avec les Joy-Con détachables.
Commenter 4 commentaires