Êtes-vous déçus de l'abandon de cette nouvelle production ? Nous vous laissons la parole pour ne pas changer.
Efthé
J'ai répondu "oui" parce que toutes les conditions pour qu'un des meilleurs survival-horror naisse étaient réunies et qu'il est dommage que rien ne soit fait au final. Néanmoins, je suis réellement entre oui et non. Oui pour les raisons citées juste avant et non car la licence Silent Hill reste toujours d'actualité (en espérant tout de même ne pas avoir à faire face à des sorties smartphone).
fresno
La saga Silent Hill, qui a débuté fin 1999, a toujours été synonyme de frisson et d'angoisse. Malgré un scénario assez lent et des graphismes moyens, cette série de jeux m'a bien plu. Elle fait partie de ma collection. Le départ de Kojima ne m’inquiète pas, car il y a de grandes chances de voir le jeu sortir sous une autre enseigne.
Archimondice
Déçu ... Le mot est faible...
Déçu de Konami en général depuis quelque temps...
Lyan53
Oui je suis déçu, car Silent Hill reste une série de survival très particulière avec une patte artistique et une ambiance à nulle autre pareille. C'est donc clairement dommage, surtout après tout ce tapage médiatique qu'il y a eu autour de cet ex-futur opus...
Après dans un sens, on n'a pas à regretter grand-chose non plus puisqu'on n'en a rien vu concrètement, c'est surtout l'idée qui nous emballait le plus.
J'étais vraiment curieux de voir ce qu'aurait pu apporter ce nouvel opus et son casting de choc aux commandes (Kojima et Del Toro), car il est vrai que la série s'est peut-être un peu essoufflée avec le temps, les 3 premiers restant bien entendu les meilleurs épisodes de la licence à mes yeux.
Reste aussi que le deuxième opus a tellement mis la barre haute, que je doute qu'il puisse un jour être détrôné.Note : je n'ai toujours pas joué à Downpour (mais ça viendra), donc mon avis exclut cet épisode, car je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il vaut.
Sinon, ce que je ne regretterais pas un seul instant sur ce Silent Hills, c'est le fait d'avoir utilisé un acteur réel et de l'avoir modélisé pour jouer le héros... Je ne suis vraiment pas fan de ce procédé, c'est peut-être bien pour des jeux comme Beyond Two Souls ou Heavy Rain à la limite, mais pour une série comme SH ça me dérange fortement... Je préfère largement que les devs laissent parler leur imagination.
J'ajouterais d'ailleurs que cette nouvelle mode commence à m'effrayer parce que si trop de développeurs se dirigent là-dessus, où vont passer les héros de JV charismatiques qu'on aime (Aya Brea, Samus Aran, Lara Croft, Ezio Auditore, Snake, Nathan Drake, Kratos, Joel et Ellie, etc...).Pour conclure, je ne sais pas trop ce que va devenir l'avenir de la série, mais jusque-là elle ne s'en est pas si mal tirée, et il n'y avait ni Kojima, ni Del Toro derrière.
Alors ouaip, c'est dommage pour ce Silent Hills qui aurait pu apporter un renouveau dans la série (tout du moins c'est ce qu'on espérait tous), m'enfin après on n'a aucune idée de ce que ça aurait donné, ça aurait tout aussi bien pu être foireux et changer un peu trop fondamentalement ce qu'on aime dans les Silent Hill, ou à l'inverse, le perfectionner...
Commenter 3 commentaires
C'est pas l'inverse sur le graphe ?