COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant la Nintendo Switch
par Martial DucheminAvez-vous rencontré des problèmes avec votre console ? Nous vous laissons la parole.
heji666
J'ai voté oui, car je rencontre pour ma part un souci de non connexion au WiFi de ma box, je suis à l'étage dans ma chambre et elle est dans mon salon. Ce qui me contraint à faire un partage de connexion 4G de mon téléphone, mais du coup j'ai une bien meilleure connexion.
fanlink93
Pour ma part, aucun souci que ce soit de Joy-Con, de WiFi (la box est dans la même pièce que la Switch donc aucun problème), ni de rayures. J'ai tout de même pris un écran de protection au cas où, mais tout va bien.
DplanetHD
Non, je n'ai pas de problème de Joy-Con, ni de WiFi, ni de rayures…
La Switch s'est bloquée une seule fois, un hardreset a suffi pour la redémarrer…
Tout va donc très bien pour cette petite Switch, mais c'est vrai que je n'y joue pas beaucoup, car je n'ai pas encore fini Horizon: Zero Dawn, et je veux me consacrer pleinement à Zelda…
FaceTween
Aucun problème avec la mienne perso. Pour les rayures je n'en ai pas (j'ai mis une protection d'écran direct, sans je suppose que ça doit y aller plus facilement), je n'ai pas de soucis de WiFi et je n'ai jamais eu de problème de Joy-Con. Nan, franchement ça va, ce n'est pas aussi terrible que tout ce que l'on peut lire sur le net.
gwaone
Oui, les Joy-Con ont des problèmes de connexion ! Quand ils ne sont pas connectés directement, c'est-à-dire en mode TV, la connexion se refait presque toute seule, mais dans Zelda par exemple, quand ça déconnecte et que tu es juste en train de tomber dans le vide, bah tu meurs... Bref.
Je ne suis pas certain d'être le seul à ressentir des lags au niveau du jeu ?
Ludovic D'hulster
Moi j'ai un petit souci, quand je passe du mode Portable à mode TV, la console met 3 plombes à se connecter au WiFi. Pourtant en portable elle était déjà en WiFi.
Commenter 17 commentaires
38% de personnes a problèmes, c'est beaucoup, après si le fait de ne pas être a porter de sa wifi est un problème, je comprend pourquoi il y en a autant. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de soucis de rayures à cause du dock, c'est un problème si répandu ? Ou c'est que les gens ne font pas vraiment attention :/ ?
Tu es taquin avec Dplanethd (pro) . Aprés tout si il a la possibilité de s'équiper correctement avec les machines du moment tant mieux pour lui.
Et puis je suis d'accord avec lui, je me concentre également sur Horizon (sur fat hein, pas de pro car pas d'écran 4K...). En même temps n'ayant pas (encore) de switch le choix est vite fait.
Je n'ai pas écrit de nom :p
Donc les rayures ne sont pas un si gros problème alors ^^ ? Parce que les échos font peur :/
D'aprés les retours de personnes de mon entourage ayant la bête, pas de soucis de rayures mais ils la manipule avec précaution et ont rajouté une protection d'écran au cas ou...
Et effectivement pas de nom cité mais le "ma pro" parle de lui même !
D'accord Nintendo a quand même réussit a créer la première console de salon (Oh wait !) que l'on a peur de rayer en la branchant xD
XD C'est ça la popularité ! La réputation parle d'elle-même :p mais faut avouer que ça manque dans le message quand même !
En allant sur différents forum, tu verras que très peu de personnes disant avoir des rayures sur leurs switch ne montre jamais de photos. Je ne dit pas que tout le monde ment mais je pense qu'il y a une grosse majorité qui troll.
Pour te dire, je retire et je mets ma switch dans le dock plusieurs fois par jour normalement et je l'ai même fait tomber une fois sans faire exprès et elle n'a rien. Donc j'ai un gros doute sur les problèmes de rayures soi-disant a cause du dock.
D'accord merci de ton retour c'est vrai que les messages de certains font un peu peur, mais au final les retours sont comme ceux de mass effect andromeda, il faut se faire sa propre opinion sur le jeu et ne pas écouter les trolls et autres haters ^^
Je trouve ce chiffre proche de la réalité.
Je connais 6 personnes qui possèdent désormais la Switch.
2 d'entres-elles ont rencontrés de gros problèmes. Surtout dû au Joycon gauche et une perte totale de synchronisation avec la console (ou à une portée du Joycon ridicule de seulement quelques centimètres) et ont fini par faire appel au SAV de Nintendo.
Cela s'est conclu par : un échange du Joycon gauche.
2 autres ont dû faire ont faire fonctionner la garantie de la console et contacter le SAV.
Des messages d'erreurs s'affichaient très fréquemment... et l'un des 2 a vu sa Switch carrément tomber HS :
Ecran Noir, ne voulait plus s'allumer.
Leurs problèmes a fini par trouver une solution : soit la console a été échangé, soit elle leur a été remboursé.
Bémol, l'un d'eux n'a profité de sa Switch que seulement 3 jours... après ce fût 15 jours d'attente interminable.
Si on compare : 38% de consoles SWITCH à problèmes contre 54% de la Xbox 360 à son lancement.
Le chiffre est en dessous de la Xbox 360, donc cela reste correct.
Mais contrairement aux Pro-Fan de Nintendo qui annonçaient sans savoir entre 0,4 et 0,5% de consoles défectueuses... c'est sûr que ce sondage ne leur donne pas raison, qu'ils doivent haïr ce sondage.
Moi ce que je trouve bizarre finalement :
On est en 2017, après les évènements du Galaxy Note 7, de la Xbox 360, de la PS3, et de toutes des consoles qui ont connu des gros défauts. Tout les constructeurs de matériels confondu ont tous signé une charte en 2009 (Nintendo compris), dans laquelle il était stipulé qu'ils s'engageaient tous à revoir leur procédure de contrôle qualité. De contrôler et passer par des sociétés tierces pour contrôler la qualité de leur appareils, et s'engage à ne pas dépasser 5% d'appareils défectueux.
Sur la boite de la console, vous pouvez trouver d'ailleurs le logo "Seal of Quality", si je ne me trompe pas.
J'arrive pas à croire avec les millions de dollars que Nintendo prétend investir, dans ce contrôle qualité, ils arrivent à dépasser la barre des 30%... alors qu'ils se sont eux même engagé à ne pas dépassé les 5%.
Bon, c'est en supposant que ce sondage reflète la réalité.
Malheureusement, ce genre de comportements immondes venant des gros producteurs se retrouvent dans l'ensemble des domaines des produits de consommation. Production en masse, et de moins en moins de budget alloué aux phases de tests et qualité pour eviter les erreurs ou autres defaillances.
C'est le genre de chose que UFC Que Choisir devrait denoncer (si l'association servait à quelque chose...). Il est inadmettable de se dire qu'il est legal de proposer un la vente un produit defaillant ou comportant un defaut de fabrication.
En termes de produits de consommations, certes, l'impact peut etre minime en fonction du defaut. Mais en mettant cela à l'echelle d'une centrale (nucleaire ou hydraulique) ou meme d'une compagnie d'avion, disposer de materiel defectueux comporte un risque definitivement non negligeable