Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, n'oublies pas ma PSP et l'image porno que je n'ai pas commandé.
C'est un noël agité qu'aura vécu la famille Goodman cette année. La cause ? La PSP que le petit dernier de la famille, Kade, treize ans, désirait plus que tout au monde pour son Noël. En cette période lourde en dépenses, le père, Shon, s'est tourné vers le marché de l'occasion pour trouver le cadeau de son rejeton. Et c'est vers CD-Tradepost que son regard s'est tourné.
La surprise aura été double pour Kade une fois la console déballée. Il s'est empressé d'essayer son système de jeu et il y a malheureusement découvert la photo d'un pénis, placée dans les fonds d'écran de la machine.
La famille à d'abord cru à un gag, mais devant l'impossibilité d'effacer cette image de la console, ils sont retournés chez le détaillant pour avoir quelques explications.
Du coté de CD Tradepost, le manager Pacheco Candido explique que les cartes mémoire, ou les disques dur, des systèmes disponibles en magasin sont systématiquement nettoyés de toutes les images/programmes installés par les propriétaires précédents, Mais il est vrai que les employés ne pensent pas spécialement à regarder les fonds d'écran qui pourraient être présents à l'intérieur des consoles.
En expliquant leur mésaventure à la presse, la famille Goodman désire avant tout mettre en garde les acheteurs de matériel d'occasion, et conseille aux parents de toujours tester toutes les fonctionnalités du matériel acquis avant de le mettre à disposition de leur(s) petit(s). Nous voilà prévenus !
Note : Une histoire asssez similaire s'est produite lors de l'achat d'un Memory Stick destiné à un enfant de 6 ans (voir ICI)