Comment certaines franchises de Nintendo pourraient tirer parti du GamePad
par MaGiXieNSelon l'avis de plusieurs développeurs.
Si Nintendo dévoile peu de choses sur ces projets en cours pour la Wii U, certains développeurs n'hésitent pas à émettre des hypothèses sur quelques franchises made by Big N qui pourraient avoir un jeu sur la console.
C'est ainsi que les développeurs de Sumo Digital, Zeboyd Games, Q-Games et Gaijin Games ont exposé leurs idées sur l'utilisation du GamePad pour un jeu dans le style de The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time, pour F-Zero, Pokémon, Zelda, Paper Mario, Metroid et 42 Jeux Indémodables.
Dans un premier temps, c'est Steve Lycett, producteur exécutif de Sonic & All-Stars Racing Transformed, qui ouvre le bal et évoque Ocarina Of Time, F-Zero et Pokémon.
Pour un Zelda dans le style d'Ocarina Of Time, le GamePad ne servirait qu'à chercher des secrets cachés ou des fées en regardant dans votre salon, ce qui reviendrait à créer une fenêtre vers un autre monde.
Pour F-Zero, il faut un mode online avec 32 joueurs, pouvoir ajuster la configuration de notre véhicule, de l'accélération à la vitesse de pointe, à tout moment de la course. Pour le multijoueur offline, le jeu doit accueillir jusqu'à 5 joueurs en écran splitté comme pour Sonic & All-Stars Racing Transformed.Pour Pokémon, il faudrait taper sur le GamePad et la 3DS pour faire rentrer le plus possible de Pokémon dans la Wii U, afin que cela fasse comme le jeu "Combien de personnes peuvent rentrer dans une cabine téléphonique" à la sauce Pokémon.
C'est maintenant le tour d'Edmund McMillen, développeur de Super Meat Boy et The Binding of Isaac, qui nous parle de ce qui pourrait se faire sur Wii U pour un Zelda.
J'aimerais un jeu complet dans le style de Four Swords, mais ce qu'il faut c'est que les développeurs se concentrent plus sur le jeu en lui-même que sur le GamePad.
Robert Boyd est connu pour avoir travaillé sur Penny Arcade Adventures et nous indique ses propositions pour un Super Paper Mario et un Zelda sur Wii U.
Il faudrait une suite où les paysages seraient en 3D sur l'écran de télé et en 2D sur celui du GamePad. Selon l'écran voulu, vous dirigeriez votre personnage avec un stick différent.
Un nouveau jeu Zelda où la carte serait tactile et donc contrôlée par le GamePad afin de réduire le temps passé dans les menus.
Le producteur de PixelJunk, James Mielke, souhaite pour sa part un nouveau Metroid Prime.
Je n'ai pas eu le temps d'y penser longuement, mais j'aimerais voir le retour de la série des Metroid Prime. La combinaison de l'écran tactile et de la manette peut être efficace si on assemble la carte et les déplacements. Je suis sûr que les développeurs auront des idées d'utilisation du GamePad uniques.
Et pour finir, le co-fondateur de Gaijin Games, Alex Neuse, nous donne également son point de vue sur Metroid, mais aussi sur 42 Jeux Indémodables.
Nous en avons parlé de notre côté, nous préférerions un Metroid en 2D HD avec la carte qui s'affiche sur le GamePad.
Si nous pouvions avoir plusieurs GamePad branchés, ce serait génial pour jouer à 42 Jeux Indémodables puisque nos cartes en main resteraient un mystère pour nos adversaires.
Si les paroles de ces développeurs n'auront probablement que peu d'impact sur les résultats finaux, il est clair que ces déclarations font rêver. Comme d'habitude, attendons.