« Accéder à AndroidGen. Lire article commandes vocales. »
Certains l'attendaient depuis longtemps, d'autres y avaient déjà accès depuis leur Galaxy S II, et d'autres encore ne savent même pas de quoi il s'agit. Pourtant, les commandes vocales sont de plus en plus usitées.
Désormais, il est possible de commander presqu'entièrement son téléphone sans avoir à toucher son clavier, par la simple parole. Envoyer des SMS, chercher une adresse et s'y rendre grâce à l'application Maps, accéder à une page internet... Toutes ces actions n'auront jamais été aussi simples grâce aux commandes vocales, qui sont désormais accessibles pour tous dans la langue de Molière.
Pour y accéder, il faut disposer au minimum de FroYo (Android 2.2), télécharger l'application Recherche Vocale si ce n'est pas déjà fait et appuyer sur l'icône de micro se trouvant à droite de la barre de recherche du widget Google.
Il ne reste alors plus qu'à prononcer l'une des nombreuses commandes vocales qui sont disponibles, comme « message MaGiXieN vive AndroidGen » par exemple. En voici le résultat :
Pour avoir d'autres exemples concrets, voici une petite vidéo de présentation du service, mise en ligne par Google :