Il n'y a pas que Pachter qui possède des boules de cristal, Robert W. Baird & co aussi fait des prédictions.
Colin Sebastian, analyste du bureau Robert W. Baird & co., a profité d'une réunion avec les investisseurs pour évoquer le futur succès de la Xbox One.
Selon lui, le retournement de veste de Microsoft concernant les DRM et la connexion permanente de sa nouvelle console a eu un effet bénéfique sur les esprits des consommateurs, notamment des Américains, qui se précipitent pour réserver l'édition Day One de la machine.
Malgré la perte de la bataille cruciale de l'E3, la Xbox One de Microsoft semble retrouver une certaine dynamique, en partie grâce à l'ajustement de la politique sur les jeux d'occasion et la connexion permanente. De plus, nos contrôles des chaînes de montage suggèrent que Microsoft pourrait bénéficier de 2 à 3 fois plus de consoles que Sony avec sa PS4.
Bien entendu, les analystes s'attendent à une pénurie rapide des deux machines, mais ils ont constaté que Microsoft travaille avec ses partenaires pour réduire l'écart de prix entre les deux consoles, qui s'élève tout de même à 100 € en défaveur de la Xbox One.