Code Name: X, Perfect World Games annonce un jeu mobile se trouvant être Persona 5X !
par Alexandre S.Un mystérieux jeu a été dévoilé pour le marché chinois, dont tous les indices sur sa véritable identité mènent à la licence Persona et son cinquième épisode.
À la base simple spin-off de la licence Shin Megami Tensei, dont le titre figurait sur les jaquettes jusqu'au quatrième épisode, la saga Persona s'est depuis bien émancipée et compte elle-même bien des jeux dérivés. Ainsi, Persona 5 a eu droit à une version améliorée et enrichie, Persona 5 Royal, ainsi qu'à une suite sous forme d'Action-RPG, Persona 5 Strikers, mais également à son jeu de rythme Dancing in Starlight, tandis que ses personnages sont apparus dans Persona Q2: New Cinema Labyrinth. Pour autant, nous ne nous attendions clairement pas à l'annonce effectuée hier par Perfect World Games, la société chinoise connue évidemment pour son MMO éponyme et bien d'autres. En effet, l'éditeur et développeur a dévoilé un certain Code Name: X, dont la vidéo teaser a tout pour étonner.
Pour commencer, Perfect World a déclaré qu'il s'agissait d'un jeu pour mobiles tiré d'une célèbre licence japonaise ayant vendu plus de 10 millions de copies à travers le monde. Ensuite, difficile de ne pas y voir un style artistique proche du cinquième Persona et ce n'est absolument pas un hasard, puisque ce Code Name: X serait en réalité Persona 5X ! Daniel Ahmad a d'ailleurs eu la confirmation qu'il s'agissait bien d'un jeu Persona.
Perfect World confirmed to me its based on the Persona IP
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) April 13, 2021
Les URL du logo et d'un visuel promotionnel contenaient elles le terme « p5 », mais les pages ne sont depuis plus accessibles :
https://games.wanmei.com/2021/img/gamecenter/p5_706x422.jpg
https://games.wanmei.com/2021/img/gamecenter/p5_logo.png
Autre preuve, d'où vient le nom complet du jeu, dans la vidéo, un passage a en effet attiré l'attention de certains, celui avec le code binaire suivant :
01010000 01000101 01010010 01010011 01001111 01001110 01000001 0101 01011000
En le convertissant, nous obtenons « PERSONAX », le symbole pas forcément lisible contenant un « 5 » et donnant donc Persona 5X.
LOOK !! pic.twitter.com/HA4uCjZSZv
— cate (@dchcpw) April 13, 2021
Et s'il vous fallait encore d'autres arguments, l'illustration du jeu et le style des descriptions en chinois des deux personnages du teaser devraient définitivement vous convaincre.
Code Name: X est uniquement attendu en Chine pour le moment et n'en est qu'au début de son développement, vous pouvez consulter son site officiel, même s'il n'en montre pas plus pour le moment. Il ne reste désormais plus qu'à espérer que ce jeu ne se destinera pas qu'au marché local.
En attendant d'en savoir plus, vous pouvez vous procurer Persona 5 Strikers au prix de 39,99 € sur Amazon.