Le recovery tactile arrive sur tablettes.
Tous ceux qui ont déjà modifié leur téléphone savent de quoi il s'agit. Le mode recovery s'obtient en maintenant enfoncées les touches Volume+ et Power lors de l'allumage de l'appareil et permet d'accéder à certaines fonctions radicales s'effectuant avant le démarrage du système Android, comme un reset total de l'appareil. Afin d'aller encore plus loin, il est possible d'installer un recovery alternatif, le plus connu étant ClockworkMod. Celui-ci permet d'installer des fichiers non signés, ce qui est essentiel pour installer une ROM alternative par exemple.
La navigation dans ce menu se fait à l'aide des touches physiques des terminaux (volume et power). Cependant, depuis le mois de janvier, certains smartphones bénéficient d'une nouvelle interface utilisant l'écran tactile. Désormais, c'est au tour des tablettes de supporter cette possibilité avec l'arrivée du Touch Recovery 5.8.1.8 sur les deux tablettes d'ASUS, l'EeePad Transformer (TF101) et la Transformer Prime (TF201).
Pour l'installer, il existe deux solutions. Soit passer par ROM Manager, mais l'installation est payante, soit passer par une installation manuelle gratuitement. Pour cela, il suffit de se procurer le fichier adéquat ici :
CWM Touch pour Eee Pad Transformer :
CWM Touch pour Transformer Prime :
Une fois l'archive téléchargée, reportez-vous au tutoriel d'installation via le SDK. Ne doutons pas que Koush adaptera son recovery très bientôt pour les autres tablettes.
ATTENTION : cette manipulation peut engendrer des dysfonctionnements sur votre appareil ; en aucun cas AndroidGen pourrait en être tenu pour responsable.
Voici une vidéo de démonstration sur un Nexus S.