ClockworkMod : sept nouveaux terminaux beneficient de l'interface tactile
par NobunagashiLa version tactile du recovery alternatif le plus utilisé se déploie sur de nouveaux terminaux.
Hier, nous apprenions que Kloush avait mis au point une version tactile de son célèbre recovery alternatif pour le Galaxy Nexus et le Nexus S et nous espérions rapidement voir arriver de nouveaux terminaux compatibles. Nos prières ont été exaucées, car aujourd'hui ce ne sont pas moins de sept nouveaux terminaux qui viennent se rajouter à la liste.
Le mode recovery s'obtient en maintenant enfoncées les touches Volume+ et Power lors de l'allumage de l'appareil et permet d'accéder à certaines fonctions radicales s'effectuant avant le démarrage du système Android, comme un reset total de l'appareil. ClockworkMod permet entre autres d'installer des fichiers non signés par Google et ainsi de pousser la personnalisation de son appareil, à condition bien sûr que celui-ci soit compatible.
Voici donc la liste des appareils qui viennent s'ajouter à la liste :
- HTC Desire (GSM) ;
- HTC Desire HD ;
- HTC EVO 3D (CDMA/GSM) ;
- HTC Evo ;
- HTC Sensation ;
- HTC Thunderbolt ;
- Motorola ATRIX 4G ;
Tous les fichiers peuvent être téléchargés sur le site de CWM. Pour les utiliser, il faut les flasher à l'aide de la commande fastboot flash recovery (tutoriel complet disponible ici). Attention cependant, il s'agit d'une version bêta et il est déconseillé de le flasher sans savoir comment revenir en arrière. AndroidGen et son équipe ne pourraient être tenus pour responsables d'un quelconque dysfonctionnement de l'appareil après cette manipulation.
Une méthode plus "sûre" consiste à passer par la version payante de l'application ROM Manager de d'utiliser l'option Flash ClockworkMod Touch.
Voici un aperçu du résultat :