Cliff Bleszinski : 7 ans après, il s'excuse et affirme que le PC est la meilleure plateforme
par Amaury M.En 2008, il dénonçait le piratage abusif, et en 2015, il sort un FPS seulement sur ordinateurs.
La relation qu'entretien Cliff Bleszinski avec le monde du PC est assez ambigüe, et le développeur à l'origine de Unreal ou Gears of War n'était pas tendre il y a quelques années années avec les joueurs sur ordinateurs, les catégorisant tous de pirates, comme dans une déclaration datant de 2008.
Une personne ayant assez de connaissances pour vouloir un bon PC et améliorer sa carte graphique est une personne qui connaît aussi tout ce qu'il y a à savoir pour pirater un programme. Par conséquent, les jeux vidéo AAA souffrent beaucoup à cause du PC.
Vu la remontée des ordinateurs de jeu ces dernières années, difficile d'imaginer de telles déclarations de nos jours, mais en 2008, alors que les joueurs réclamaient Gears of War 2 sur PC, il était monnaie courante de pointer du doigt le piratage. Mais voilà, sept ans plus tard, Cliff Bleszinski travaille sur LawBreakers, un jeu de tir free-to-play et exclusif aux ordinateurs. Un joli retournement de situation, le développeur est donc monté sur la scène des The Game Awards pour s'excuser auprès de tous les joueurs PC pour ses précédentes déclarations, allant même jusqu'à affirmer que le PC était la meilleure plateforme, demandant ainsi aux joueurs d'oublier ses anciens propos de l'époque. Une belle preuve que tout le monde peut se tromper.