Une clé USB pour augmenter la capacité de stockage de votre smartphone.
Pour augmenter la mémoire interne de son téléphone, la solution la plus simple et la plus pratique est d'investir dans une carte microSD qui permet de stocker sur certains téléphones jusqu'à 64 Go supplémentaires. Cette solution est très intéressante, mais n'est pas disponible sur tous les téléphones, notamment la gamme Nexus de Google. Ainsi, les possesseurs de ces appareils à mémoire non extensible sont obligés de se contenter de la mémoire interne de base, ou d'utiliser le cloud pour stocker en ligne leurs fichiers.
Une autre solution arrive progressivement sur le marché : il s'agit des clés USB à mémoire intégrée. C'est le cas du Leef Bridge, qui est un périphérique USB composé de 3 parties. Un port USB d'un côté (pour connecter au PC), un port microUSB de l'autre côté (pour connecter au smartphone), et une mémoire pour stocker les données.
Grâce à ce petit objet, vous pouvez augmenter la mémoire de votre téléphone de 16 ou 32 Go pour respectivement 17,99 $ et 28,99 $. Attention cependant avant d'investir, pour que le périphérique fonctionne avec votre smartphone, il faut que ce dernier soit compatible avec la norme USB OTG (On the Go).
Si vous êtes intéressés, mais que les capacités proposées ne vous conviennent pas, sachez qu'une version 64 Go est en préparation et devrait arriver le mois prochain. Les 2 versions proposées actuellement sont d'ores et déjà disponibles en ligne sur le site du constructeur.