Un classement international des forfaits 3G pour l'iPad à été effectué, quel sera le pays le plus cher ?
Lancé le 3 avril aux US, le 28 mai en Australie, Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Suisse, Angleterre, et Espagne, puis le 23 juillet en Autriche, Autriche, Belgique Hong Kong, Irlande, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et Singapour, l'iPad est devenu l'un des best-sellers d'Apple, aussi bien pour le modèle WiFi que le 3G.
Mais qui dit 3G dit abonnement auprès d'un opérateur mobile, et par conséquent un choix judicieux de forfait, ce qui peu parfois être une tâche difficile, d'autant plus que le prix peut varié largement d'un opérateur à l'autre.
Une analyse récente de Tableau Software permet de constater les importantes différences de prix au giga-octet entre les différents pays, et la France est pour une fois, en haut du tableau. Ce classement interactif à été réalisé en prenant le prix par Gigaoctet le moins cher pour chaque opérateur :
Comme vous pouvez le constater, le prix du gigaoctet de donnée de chez Orange est le plus cher du monde ! Du haut de ses 25,47$, son prix dépasse largement celui de la Belgique et du Luxembourg. Triste record pour la France ...
On remarquera que dans le bas du classement les pays asiatiques trônent en maitre avec un prix de 0,51$/Go avec O2. Enfin, le pays européen le moins cher est l'Allemagne avec un prix de 1,09$/Go, de quoi rendre beaucoup de pays jaloux...
Notons tout de même l'absence de SFR dans le classement qui aurait certainement été à la lutte avec son concurrent français pour la tête du tableau, et celle de Bouygues qui n'aurait pas été très loin derrière également. Si vous trouviez déjà que l'iPad était cher en France, réjouissez-vous, ses forfaits le sont encore plus !
Source : Wired.com