Civilization: Beyond Earth – Rising Tide, une première extension aquatique pour le jeu de stratégie de Firaxis
par Auxance M.Après avoir colonisé les terres de nombreuses planètes, il est temps de s'attaquer à la conquête des océans.
Sorti en octobre dernier, exclusivement sur PC, Sid Meier's Civilization: Beyond Earth bénéficiera à l'automne prochain d'une première extension digne de ce nom.
Rising Tide développera l'expérience autour d'un gameplay aquatique, avec de nouvelles opportunités diplomatiques au-delà des mers, des océns à coloniser, un système diplomatique remanié, et davantage de choix dynamiques et d'options pour redessiner le paysage politique de l'univers. Pour être plus précis, voici les nouveautés vantées par le communiqué de presse.
- Construisez des colonies flottantes et accédez à des ressources naturelles cachées sous les eaux de votre nouvelle planète. Les océans sont peuplés de créatures extraterrestres dotées de compétences uniques, qui vous poseront de nouveaux problèmes. L'océan offre une carte rejouable à l'infini, ainsi que de nouvelles options de jeu et possibilités stratégiques pour vous permettre de régner en maître sur ce nouveau monde ;
- Façonnez le paysage diplomatique grâce à votre capital diplomatique en améliorant vos traits de caractère, en modifiant vos relations internationales et en profitant des avantages offerts par les traits de caractère de vos alliés ;
- Débloquez de nouveaux traits de caractère au fur et à mesure de la partie et activez différentes combinaisons afin de mieux vous adapter au monde qui vous entoure, en constante évolution ;
- Quatre nouvelles factions font leur entrée dans le jeu, avec notamment Al Falah, des explorateurs nomades descendant des riches et tenaces états du Moyen-Orient, dotés d'un solide héritage culturel et commercial ;
- Les affinités représentent les différentes voies possibles pour l'avenir de l'humanité. En cultivant plusieurs d'entre elles à la fois, plutôt qu'en vous spécialisant dans une seule, vous débloquerez des unités et améliorations hybrides uniques.
- Trouvez de puissantes reliques et combinez-les entre elles pour débloquer des bonus, des améliorations d'unités et des bâtiments pour votre faction sur cette nouvelle planète.
- Explorez l’un des deux nouveaux types de monde, le Monde Primordial, secoué par une forte activité volcanique et les paysages chaotiques d'une planète encore en formation.
Sid Meier’s Civilization: Beyond Earth – Rising Tide fera donc des vagues à l'automne 2015, seulement sur PC, et au prix de 29,99 €.
Commenter