Le studio sous la tutelle recherche des programmeurs pour un jeu en monde ouvert et s'intéresse aux consoles nouvelle génération.
La dernière fois que nous avions aperçu Criterion, c'était lors de l'annonce du projet téléchargeable Burnout CRASH!, leur premier jeu depuis Need for Speed: Hot Pursuit, qui faisait lui-même suite à Burnout Paradise. Alors qu'ils ne devraient logiquement pas tarder à annoncer leur prochaine création de grande envergure, les développeurs viennent d'annoncer par le biais d'une page de recrutement qu'ils cherchent à agrandir leur équipe dans deux optiques principales.
Les deux choses à retenir sont la recherche d'un programmeur capable de mettre en place une intelligence artificielle dans un jeu de course en monde ouvert et un créateur qui viendra épauler l'équipe actuelle chargée des nouvelles plateformes. Quant à savoir s'il s'agit de la prochaine génération de consoles de salon ou de la Vita et de la 3DS, rien n'est dit, mais il se pourrait que les deux postes à pourvoir ne soient pas pour le même projet. Ainsi, pour leur prochain jeu, quatre choix s'imposent donc, quel que soit la console d'accueil :
- A : un Burnout en monde ouvert dans la veine de Paradise ;
- B : un Need for Speed en monde ouvert ;
- C : une toute nouvelle licence ;
- D : la réponse D.
Et vous, quel projet aimeriez-vous voir développé par les équipes de Criterion ?
Comment rattraper l'épisode CRASH!, déjà une déception chez les fans de la licence ?