Microsoft peut être fier des ventes de Xbox 360.
Microsoft a annoncé avoir écoulé 55 millions de Xbox 360 à travers 38 pays lors de ses six années de commercialisation.
Selon le NPD, le taux de croissance des ventes de Xbox 360 sur 2010 et les quatre derniers mois s'élève à 29 %, ce qui place la console de Microsoft en tête du classement des plus fortes progressions de vente de hardware. La firme de Redmond a commenté ses chiffres en déclarant :
Cette croissance est le triple de celle de la PlayStation 3 et la plus forte croissance de toutes les consoles du marché.
Le cabinet annonce aussi que le Xbox LIVE compte 35 millions de membres actifs à travers le monde qui s'y connectent près de 60 heures chaque mois. En combinant le temps de connexion de tous les usagers, le Xbox LIVE accueille 2,1 milliards d'heures de jeu par mois, ce qui est trois fois plus qu'il y a un an.
Microsoft a également indiqué avoir vendu plus de 10 millions de Kinect et autant de jeux compatibles avec le capteur de mouvements à travers le monde, faisant aussi de la console Xbox 360 un dispositif d'entraînement sportif. Bien entendu, la firme espère encore battre tous ces chiffres en 2011.
Les mauvaises langues diront que Microsoft gagne bien trop d'argent, mais il ne faut pas oublier que l'entreprise réinvestit des sommes colossales dans la recherche afin de concevoir de nouveaux systèmes pour nous divertir.