CINEMA : Sonic le film, le réalisateur de Détective Pikachu s'exprime sur le changement de design du hérisson
par Amaury M.Pour son film, changer quoi que ce soit des Pokémon serait impossible, mais il souhaite bon courage à SEGA et la Paramount.
Les héros de notre enfance ont la cote au cinéma. Dans quelques jours, les fans de Pokémon pourront découvrir Détective Pikachu en salles, puis Sonic le film en fin d'année. Et si le premier a déjà de bons retours de la part de la presse spécialisée et des influenceurs, le second fait encore trembler les joueurs suite à sa première bande-annonce.
La grogne des fans de Sonic est telle que Jeff Fowler, réalisateur du film, a annoncé que la Paramount et SEGA vont changer le design du hérisson, à quelques mois seulement de sa sortie au cinéma. Un défi énorme selon Rob Letterman, réalisateur de Détective Pikachu, qui s'est entretenu avec The Verge sur ce sujet :
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire un de ces films. Il serait très difficile pour nous de réorganiser quoi que ce soit. Nous avons passé un an à concevoir tous les personnages avant le tournage de manière à pouvoir tout faire correctement. Si nous changions d'un centimètre Pikachu, la performance de Justice Smith volerait en éclat. Pour nous, cela aurait été impossible - mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas le faire. Je ne voudrais pas être à leur place, ils sont dans une situation difficile.
Nous avons étudié beaucoup d'animaux, leur comportement et leurs interactions pour nous assurer que tout se passe bien. Snubbull, en particulier, pour Bulbizarre et ses actions en groupe ou comment il doit attirer votre attention. Il y a eu une quantité extraordinaire d'élaborations qui ont servi à faire le film, du côté de l'animation, pour que nous essayions de donner vie à tout ça.
Vous l'aurez compris, le travail sur Détective Pikachu a été énorme en amont du tournage avec les acteurs, et il serait bien impossible pour le réalisateur de changer quoi que ce soit sans tout recommencer. De leur côté, la Paramount et Jeff Fowler arriveront-ils à corriger le tir avec l'apparence de Sonic d'ici la sortie du film, le 25 décembre prochain ? Ce sera difficile, et il y a de faibles chances que les changements s'opèrent sur la taille du hérisson, qui ne peut être modifiée sans avoir à tout retourner avec les acteurs.
Lire aussi : CINEMA : Détective Pikachu, le merveilleux monde des Pokémon nous enchante dans une nouvelle bande-annonce