CINEMA : Sonic le film, voici l'homme qu'il faut remercier pour le nouveau design du héros
par Auxance M.C'est le directeur de Sonic Mania Adventures qui a mené la barque pour retravailler le design de Sonic pour le film live-action de 2020.
L'histoire du design du hérisson bleu dans Sonic le film aura décidément fait couler beaucoup d'encre. L'affaire touche à sa fin en ce moment avec la présentation de la nouvelle apparence du héros, modifiée suite à la grogne des joueurs face au premier jet.
Honored to have been brought in to lead the design on the new Movie Sonic. Working with Jeff and the modelers, riggers, texture/fur artists and animators in LA, London, and Vancouver was a thrill I'll never forget. #SonicMovie pic.twitter.com/HhcVIxAhXB
— Tyson Hesse (@tyson_hesse) November 12, 2019
Nous ignorions cependant encore qui nous devons remercier pour cette esthétique. Le réalisateur Jeff Fowler a bien évidemment eu son mot à dire, tout comme d'innombrables animateurs à travers le monde, mais l'homme qui a dirigé ce sauvetage, c'est Tyson Hesse. Vous ne connaissez pas le monsieur ? Il s'agit tout simplement du directeur de Sonic Mania Adventures, le récit en six épisodes qui accompagnait Sonic Mania.
Sonic Mania Plus - Nintendo Switch 31,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 31,99€.Honoré d'avoir été amené à diriger la conception du nouveau Sonic au cinéma. Travailler avec Jeff et les développeurs 3D, les animateurs et les artistes œuvrant sur la texture et sur la fourrure, et animateurs à Los Angeles, à Londres et à Vancouver était un plaisir que je n'oublierai jamais.
— Tyson Hesse (@tyson_hesse) March 7, 2019
Pour la petite histoire, en mars dernier, quelques jours après la révélation de la première apparence décriée, il avait titillé les fans en diffusant un concept art de sa vision du personnage pour Sonic le film. C'est cette esquisse rapide qui lui a visiblement permis d'obtenir le poste de directeur sur ce projet de sauvetage, de longs mois de travail lui ayant laissé le temps de finaliser le visuel, pour un résultat finalement pas si loin de sa vision de base. Nous la retrouverons au cinéma en France le 12 février 2020.