CINEMA - Solo: A Star Wars Story - Donald Glover (Lando Calrissian) nous fait visiter son Faucon Millenium
par Amaury M.Mais qu'a pu faire Han Solo pour transformer le vaisseau en poubelle volante en moins de 20 ans ?
Solo: A Star Wars Story sortira à la fin du mois au cinéma, et Disney met la gomme en publiant quelques vidéos pour faire la promotion de ce long-métrage consacré à la jeunesse de Han Solo, avant qu'il ne rencontre Luke Skywalker dans l'Épisode IV : Un Nouvel Espoir. Nous avons déjà eu droit à une vidéo en réalité virtuelle à 360°, plutôt originale, mais pas forcément intéressante. Cette fois, c'est Lando Calrissian qui nous fait visiter son Faucon Millenium. Sans la VR.
Comme nous avions déjà pu le voir dans les bandes-annonces de Solo: A Star Wars Story, « le vaisseau le plus rapide de la galaxie » brillait comme un sou neuf lorsque son capitaine était Lando, à croire que Han n'a pas fait une seule fois le ménage après l'avoir obtenu. Si les fans de Star Wars seront contents de voir Lando Calrissian dans son vaisseau préféré, il y a quand même matière à se demander pourquoi Disney n'a pas voulu mettre en avant Han Solo, qui est quand même le héros du film ? Il faut avouer qu'Alden Ehrenreich ne dégage aucun charisme depuis les premières vidéos (apparemment, il ne sait pas jouer), et il y a de fortes chances qu'il se fasse éclipser de son propre film par Donald Glover. L'acteur américain, qui n'a aucun lien avec Danny Glover, a d'ailleurs sorti un nouveau clip choc aujourd'hui même sous son pseudonyme Childish Gambino, « This Is America », dénonçant la condition des Afro-Américains aux États-Unis et qui montre surtout son talent d'acteur :
Pour retrouver Donald Glover, Alden Ehrenreich, Emilia Clarke et Woody Harrelson dans Solo: A Star Wars Story, il faudra encore patienter jusqu'au 23 mai 2018.