Alors que le film était paré pour sa diffusion internationale la semaine prochaine, Sans un Bruit 2 ne sortira finalement pas le 18 mars en France.
Mais qu'allons-nous faire ces prochaines semaines ? Festivals annulés, concerts reportés, matchs à huis clos... la France se met peu à peu en arrêt pour éviter la propagation de l'épidémie du coronavirus. Et même les salles obscures subissent la crise sanitaire, alors que les distributeurs préfèrent repousser leurs productions pour s'assurer une meilleure visibilité.
#AQuietPlacePart2...Take2 pic.twitter.com/YrCXLLpxjh
— John Krasinski (@johnkrasinski) March 12, 2020
Mourir peut attendre, le dernier James Bond, a ainsi été repoussé d'avril à novembre 2020 pour être sûr que le COVID-19 soit alors une histoire ancienne (enfin, nous l'espérons). Bien plus proche de nous, c'est désormais au tour de Sans un Bruit 2, pourtant prévu pour ce mercredi 18 mars, de subir le même sort. C'est le réalisateur John Krasinski en personne qui a annoncé et justifié la nouvelle sur les réseaux sociaux.
L'une des choses dont je suis le plus fier, c'est que les gens ont dit que notre film est un film que vous devez voir tous ensemble. Ainsi, en raison des circonstances en constante évolution de ce qui se passe dans le monde qui nous entoure, ce n'est clairement pas le bon moment pour [sortir le film]. Aussi excité que nous le soyons pour vous tous de voir ce film... je vais attendre de le sortir jusqu'à ce que nous puissions tous le voir ensemble ! À notre sortie ciné en groupe ! À bientôt !
Aucune nouvelle date de diffusion n'est cependant donnée. Rendez-vous dans un mois, six mois, un an ? Il faudra attendre la mise à jour du calendrier de Paramount Pictures pour savoir ce qu'il va advenir d'A Quiet Place: Part II, selon son titre original.
Lire aussi : CINEMA : Sans un Bruit 2, Cillian Murphy roi du silence dans une première bande-annonce sous tension