Décidément, la production ne veut pas lâcher la licence, qui lui rapporte un max à chaque épisode. Mais comment se profile ce reboot ?
Après six films plus ou moins médiocres avec Milla Jovovich, la série de films Resident Evil lancé par Paul W.S. Anderson 2002 s'est enfin cloturée avec Resident Evil: Chapitre Final, qui a dû donner la migraine à pas mal de spectateurs, merci Doobie White. Vous pensiez que l'horreur était terminée ? Raté, Constantin Film veut rebooter la saga au cinéma.
C'est lors du festival de Cannes que le producteur et distributeur a affirmé à Variety sa volonté de continuer à faire des films dans l'univers des Resident Evil, jeux signés Capcom. Il faut dire que pour le studio, l'idée est alléchante, Resident Evil: Chapitre Final ayant engendré pas moins de 312 millions de dollars de revenus, dont 160 millions rien qu'en Chine, pour un budget d'environ 40 millions de dollars seulement. En clair, la saga rapporte, pas question pour Constantin Film de lâcher la poule aux œufs d'or.
Il ne reste maintenant plus qu'à trouver un réalisateur, des acteurs et un scénario convaincant pour ce reboot, qui n'a absolument aucune période de sortie. Et par pitié, tenez éloignée Doobie White d'un banc de montage. Paul W.S. Anderson s'amuse toujours à adapter les licences de Capcom, le réalisateur planche en effet sur un film Monster Hunter.