Actualité
Resident Evil The Final Chapter head

CINEMA - Resident Evil : le reboot ? Pour Milla Jovovich, c'est NON !

par
Source: ComicBook

Hôpital... charité... Tout ça... Tout ça. Laissez cette franchise là où elle est le mieux.

Attention, gros lol en perspective : dans une interview accordée à ComicBook, l'actrice Milla Jovovich a quelque peu clashé l'idée de rebooter la saga Resident Evil au cinéma. Chose compréhensible au vu des six purges auxquelles nous avons eu droit. Sauf que venant de la bouche d'une des artisanes du massacre, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... Bref, écoutons plutôt ce que Leeloo a à nous dire...

resident evil 2002 milla jovovich film

Surprise par l'annonce, Milla Jovovich confie :

Ils ont annoncé un reboot ? OK, eh bien bonne chance ! Je pense que beaucoup de gens mettent les charrues avant les bœufs avec ce genre de franchise. C’est dangereux. Ils voulaient rebooter Resident Evil depuis un moment et il faut comprendre que j’aime l’univers Resident Evil. Je pense que c’est une grande licence, je le ferais si j’étais productrice. Je pense que ce qui rend Resident Evil si spécial est que les gens impliqués aiment vraiment ce qu’ils font et sont de grands fans des jeux. Je suggère donc qu’ils trouvent des gens qui partagent cette passion quand on parle de reboot. Si vous allez là-dedans, vous savez que les gens sont assez sensibles aux fakes. Il y a de vrais fans de science-fiction/action/horreur et ils ne sont pas idiots. Ils peuvent sentir quand quelque chose est fait avec amour et quand quelque chose est fait par pur opportunisme commercial.

Donc, apparemment, les mecs qui ont fait les films Resident Evil sont des fans des jeux vidéo. Nous n'avons pas dû jouer aux mêmes titres du coup... Cela étant, Milla Jovovich a sans doute raison et il faudrait que les prochains producteurs se décident à respecter VRAIMENT la mythologie imaginée par Capcom. Sinon, bah tant pis.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
legamerdu69 Wrote:Un film Resident Evil respectant vraiment l'esprit des jeux serait cool. Avec des acteurs ressemblants vraiment aux personnages et pas des personnages inventés comme Alice.

Grave cette série de Film c'est pire que Fast&Furious.
Signaler Citer
tollkhyenn
'Tain, le niveau de l'article.
Posez vous une question concernant cette "purge" comme vous appelez cette série.
S'il y a eu tant de films, c'est bien parce que ça a marché non?
Vous insultez les gens qui ont apprécié, je trouve. Les films RE n'ont rien à voir avec le jeu, je suis d'accord, mais en dehors de ça, ça passe le temps sans stress.
Alors arrêtez de monter sur vos grands chevaux. Je suis un des premiers à dire que le personnage d'Alice n'a rien à faire dans les films, alors si un vrai reboot, respectant le jeu devait sortir sans elle, j'applaudirais des deux mains. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Je rejoints le commentaire précédent, votre article est partial au possible au point d'en devenir vulgaire. Je ne m'attendais à ce genre de jugement de valeur gratuit et moralisateur de la part de Gamergen. Bref, ce genre d'avis à charge à sa place sur un blog personnel, pas sur un site spécialisé.

A titre personnel, je trouve que la saga vaut bien mieux que sa réputation, et je suis d’ordinaire toujours prêt à en débattre, mais en l'occurrence ce ne sera ni ici, ni avec vous semble-t-il.

Je me contenterais donc de rappeler à toute fin utile, que la "purge" en six films a rapporté plus de 1,2 milliard de dollars au box office mondial. Pour de la simple série b - qui puis-est qui part avec le handicap d'être estampillée "adaptation de jeux-vidèo = traduction ; grosse bouse" - c'est plus que respectable, plus que cette "news" en tout cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
tollkhyenn Wrote:'Tain, le niveau de l'article.
Posez vous une question concernant cette "purge" comme vous appelez cette série.
S'il y a eu tant de films, c'est bien parce que ça a marché non?
Vous insultez les gens qui ont apprécié, je trouve. Les films RE n'ont rien à voir avec le jeu, je suis d'accord, mais en dehors de ça, ça passe le temps sans stress.
Alors arrêtez de monter sur vos grands chevaux. Je suis un des premiers à dire que le personnage d'Alice n'a rien à faire dans les films, alors si un vrai reboot, respectant le jeu devait sortir sans elle, j'applaudirais des deux mains. ;)

perso je préfère qu ils fasse un RE en parallèle aux jeux avec d autre perso (un peu comme les outbreak) ils seront plus libre et les personnages emblématiques des jeux ne seront plus massacré XD
Signaler Citer
killmeplease
Perso je n'ai vu que les 3 premiers films et je n'ai pas trouvé ça si catastrophique.
Ce n'est certes pas fidèle à l'univers des jeux qui ont plus servi de base qu'autre chose mais si on les prend juste comme des films d'action horrifique j'ai trouvé qu'ils faisaient le boulot malgré le côté nanardesque.

Et pour ce qui est des jeux, il faut pas mettre l'univers Resident sur un piédestal non plus.
ça a aussi toujours été assez nanardesque (rappelez-vous la cinématique d'intro du premier sur Psone avec la voix off quand même...) et ça s'est quand même pas mal dégradé avec le temps avec une série qui part un peu dans tous les sens au niveau de l'histoire via les spin off mais aussi dans les épisodes canoniques (le 5 avec Jill qui est "possédée", le 6 avec... le fils de Wesker(!) et Sherry Birkin qui a des super pouvoirs.... les zombies qui n'en sont plus car ils t'allument même au gun... franchement... ). Et que dire du coté Tintin... pour Tintin en Antartctique (Veronica), en Espagne (4) en Afrique (5) en Chine (6) sur un bateau (Revelations), Tintin et l'île mystérieuse (veronica et revelations 2).

et même niveau gameplay à partir du 4 on est d'ailleurs plus vraiment dans le survival mais plus dans le TPS avec des vagues d'ennemis qui te foncent dessus et que tu dézingues à la pelle. Donc plus dans l'action en fait...un peu comme les films quoi.
Donc bon Resident les jeux c'est aussi devenu un peu n'importe quoi.
Le dernier a renoué un peu avec l'ambiance horrifique et survival mais... il n'a quasi plus aucun lien scénaristique avec la série... ce qui va donner encore plus du n'importe quoi quand il s'agira d'inclure tout ce passif dans une future suite.

Bref, qu'ils fassent un reboot avec un film vraiment fidèle au 1er Resident pourquoi pas.
Mais ce n'est pas dit que ce sera forcément bon même si on a une bonne base scénaristique ni que les précédents films sont forcément pourris juste parce qu'ils se sont éloignés de l'univers des jeux (mais après j'ai pas vu les derniers et ils sont peut-être effectivement pourris... les spectateurs ont visiblement apprécié vu les résultats au box office mais la presse moins semble t-il...)
Signaler Citer