CINEMA - Resident Evil : le reboot ? Pour Milla Jovovich, c'est NON !
par Maxime ClaudelHôpital... charité... Tout ça... Tout ça. Laissez cette franchise là où elle est le mieux.
Attention, gros lol en perspective : dans une interview accordée à ComicBook, l'actrice Milla Jovovich a quelque peu clashé l'idée de rebooter la saga Resident Evil au cinéma. Chose compréhensible au vu des six purges auxquelles nous avons eu droit. Sauf que venant de la bouche d'une des artisanes du massacre, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... Bref, écoutons plutôt ce que Leeloo a à nous dire...
Surprise par l'annonce, Milla Jovovich confie :
Ils ont annoncé un reboot ? OK, eh bien bonne chance ! Je pense que beaucoup de gens mettent les charrues avant les bœufs avec ce genre de franchise. C’est dangereux. Ils voulaient rebooter Resident Evil depuis un moment et il faut comprendre que j’aime l’univers Resident Evil. Je pense que c’est une grande licence, je le ferais si j’étais productrice. Je pense que ce qui rend Resident Evil si spécial est que les gens impliqués aiment vraiment ce qu’ils font et sont de grands fans des jeux. Je suggère donc qu’ils trouvent des gens qui partagent cette passion quand on parle de reboot. Si vous allez là-dedans, vous savez que les gens sont assez sensibles aux fakes. Il y a de vrais fans de science-fiction/action/horreur et ils ne sont pas idiots. Ils peuvent sentir quand quelque chose est fait avec amour et quand quelque chose est fait par pur opportunisme commercial.
Donc, apparemment, les mecs qui ont fait les films Resident Evil sont des fans des jeux vidéo. Nous n'avons pas dû jouer aux mêmes titres du coup... Cela étant, Milla Jovovich a sans doute raison et il faudrait que les prochains producteurs se décident à respecter VRAIMENT la mythologie imaginée par Capcom. Sinon, bah tant pis.