Physiquement, la ressemblance avec les deux concepteurs est flagrante, il sera facile de les reconnaître.
En juin dernier, USA Network annonçait sa volonté d'adapter le livre Masters of Doom: How Two Guys Created an Empire and Transformed Pop Culture de David Kushner en série télévisée produite par Ramona Films (des frères James et Dave Franco). Un projet intéressant pour tous les fans du papa des FPS modernes.
Cette semaine, USA Network en dit davantage sur le casting de cette série Masters of Doom. Nous retrouverons ainsi Eduardo Franco (aucun lien avec James et Dave) dans le rôle de John Romero, et Patrick Gibson (The OA) dans celui de John Carmack. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, les deux acteurs ont effectivement un petit air de ressemblance avec les concepteurs de Doom, et Eduardo Franco n'aura même pas besoin de perruque.
Masters of Doom: How Two Guys Created an Empire and Transformed Pop Culture 16,67 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 16,67€.Franco incarnera John Romero, un brillant jeune programmeur et concepteur déterminé à devenir la première rock star de l'industrie du jeu vidéo. Gibson interprétera John Carmack, un génie autodidacte dont ses compétences de programmation sans pareil lui permettent de créer le genre du jeu de tir à la première personne et de poser les bases de la montée de la réalité virtuelle.
Mais ce n'est pas tout. Le reste du casting a également été dévoilé, nous retrouvons ainsi John Karna dans le rôle de Tom Hall (cofondateur d'id Software), Jane Ackermann incarnera Hannah Romero, personnage inventé pour la série qui sera la femme de John Romero, Siobhan Williams jouera le rôle de Stevie Case, jeune femme d'affaire très impliquée dans l'eSport et enfin Peter Friedman incarnera Al Vekovuis, cofondateur de Softdisk, où se sont rencontrés les futurs créateurs d'id Software et Doom. Pour retrouver tout ce beau monde à l'écran dans Masters of Doom, il faudra encore patienter.