CINEMA - Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 : la production repoussée à 2021, pour une sortie encore plus lointaine
par Amaury M.Au moins, Disney n'abandonne pas ce troisième volet, mais les fans vont devoir attendre un long moment.
Rien de mieux pour chambouler un planning jusqu'ici tenu de main de maître que de virer le réalisateur des deux premiers opus avant la préproduction du troisième volet. Pour rappel, James Gunn a été renvoyé par Disney après la découverte de vieux tweets à l'humour très douteux, ce qui a résulté du décalage de la production des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Pour se venger, Gunn serait d'ailleurs allé chez Warner Bros. et DC afin de réaliser Suicide Squad 2.
À l'origine, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 devait sortir en 2020, mais selon Production Weekly, la production du film ne démarrera maintenant pas avant février 2021. D'ailleurs, le titre de travail du long-métrage est « Hot Christmas », laissant penser qu'il sortira en salles fin 2022, ce qui coïncide avec le temps de production et post-production.
Pour le moment, nous ne connaissons pas l'identité du réalisateur de ce troisième volet des aventures de Star-Lord. Paul Feig, qui avait réalisé le Ghostbusters de 2016, a refusé, et même Bradley Cooper, qui explose le box-office avec A Star is Born et qui prête sa voix à Rocket, a décliné l'offre, affirmant qu'il ne pourrait jamais réaliser quelque chose qu'il n'a pas écrit lui-même. Car Sean Gunn, frère de James et incarnant Kraglin dans Les Gardiens de la Galaxie, a bien rappelé que le script de James Gunn sera utilisé, malgré son renvoi.