Et non, ce n'est clairement pas une fille blanche avec une chevelure rousse de feu qui a été choisie.
Vous le savez, Disney s'amuse à adapter en live-action ses films d'animation cultes, et après Aladdin, Le Roi Lion ou encore Dumbo, c'est La Petite Sirène qui va avoir droit à une nouvelle version en prises de vue réelles.
Sorti en 1989, le film de Disney suit pour rappel l'histoire d'Ariel, jeune princesse du royaume d'Atlantica qui rêve de visiter le monde des humains. Mais pour l'instant, elle passe son temps « sous l'océan » (la chanson entêtante, c'est cadeau) en compagnie de Polochon et Sebastien, tout en épiant le monde des bipèdes terrestres avec Eurêka. S'en suit une rencontre puis une histoire d'amour avec le prince Eric, bel et bien humain lui, et un bras de fer avec la vile Ursula. Bref, vous connaissez, c'est un classique de Disney.
Mais cette semaine, la firme vient d'annoncer que c'est Halle Bailey qui incarnera Ariel dans le live-action La Petite Sirène. La chanteuse de 19 ans forme avec sa sœur le duo de R'nB Chloe x Halle et bien évidemment, ses origines afro-américaines font déjà couler beaucoup d'encre sur la Toile, Ariel étant dépeinte dans le conte d'Andersen comme une très jeune fille blanche comme un cachet d'aspirine (en même temps, vivre sous l'eau, ce n'est pas le meilleur plan pour bronzer). Selon les versions, elle est d'ailleurs blonde ou rousse, couleur de cheveu qu'a choisi Disney pour son dessin animé.
Et vous, que pensez-vous de ce choix de casting ? Halle Bailey retrouvera dans La Petite Sirène Jacob Tremblay (Polochon) et Awkwafina (Eurêka), tandis que des rumeurs laissent penser que Melissa McCarthy incarnerait Ursula. Le film est attendu à une date encore inconnue.