Actualité
Petite Sirène Ariel Halle Bailey

CINEMA : La Petite Sirène, l'actrice qui va incarner Ariel dans le live-action dévoilée

par
Source: Variety

Et non, ce n'est clairement pas une fille blanche avec une chevelure rousse de feu qui a été choisie.

Vous le savez, Disney s'amuse à adapter en live-action ses films d'animation cultes, et après Aladdin, Le Roi Lion ou encore Dumbo, c'est La Petite Sirène qui va avoir droit à une nouvelle version en prises de vue réelles.

Petite Sirène Ariel Halle Bailey

Sorti en 1989, le film de Disney suit pour rappel l'histoire d'Ariel, jeune princesse du royaume d'Atlantica qui rêve de visiter le monde des humains. Mais pour l'instant, elle passe son temps « sous l'océan » (la chanson entêtante, c'est cadeau) en compagnie de Polochon et Sebastien, tout en épiant le monde des bipèdes terrestres avec Eurêka. S'en suit une rencontre puis une histoire d'amour avec le prince Eric, bel et bien humain lui, et un bras de fer avec la vile Ursula. Bref, vous connaissez, c'est un classique de Disney.

Mais cette semaine, la firme vient d'annoncer que c'est Halle Bailey qui incarnera Ariel dans le live-action La Petite Sirène. La chanteuse de 19 ans forme avec sa sœur le duo de R'nB Chloe x Halle et bien évidemment, ses origines afro-américaines font déjà couler beaucoup d'encre sur la Toile, Ariel étant dépeinte dans le conte d'Andersen comme une très jeune fille blanche comme un cachet d'aspirine (en même temps, vivre sous l'eau, ce n'est pas le meilleur plan pour bronzer). Selon les versions, elle est d'ailleurs blonde ou rousse, couleur de cheveu qu'a choisi Disney pour son dessin animé.

Et vous, que pensez-vous de ce choix de casting ? Halle Bailey retrouvera dans La Petite Sirène Jacob Tremblay (Polochon) et Awkwafina (Eurêka), tandis que des rumeurs laissent penser que Melissa McCarthy incarnerait Ursula. Le film est attendu à une date encore inconnue.

Lire aussi : Disney : des dates pour les prochains Star Wars, Marvel, Avatar, Indiana Jones et plus encore, il y en aura jusqu'en 2027


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Encore un sujet a la con ou tous ceux qui ne seront pas d'accord seront catalogué de gros raciste/homophobe/fasho/etc... par tous les gros nazi de SJW...

Bref, moi ce qui me choque le plus, c'est que si j'ai bien compris l'article, ils ont choisie une chanteuse pour le role principal au lieux d'une vrais actrice...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Cette formidable capacité d'Hollywood à modifier des personnages pré-existants plutôt qu'à en créer des nouveaux fait que je ne m'étonne plus de rien. J'attends d'ailleurs une actrice d'origine asiatique pour Pocahontas et scandinave pour Tiana.
Signaler Citer
legamerdu69
Perso je m'en fous complètement des origines de l'actrice du moment que le film est vendu comme une adaptation et non comme une retranscription fidèle du livre.
Par contre j'aurais largement préféré Zendaya dans le rôle de Ariel comme certaines rumeurs le laissaient supposer à l'époque. Là, la personne choisie m'est totalement inconnue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c est que la théorie des rousse boudé par les real se confirme de plus en plus xD chaque adaptation d une œuvre avec une rousse soit ca passe blonde soit c est l’ethnie qui change mais est ce si compliqué de simplement créer des perso originaux au lieu de changer a tout va juste pour le '' heh vous avez vu ON EST PROGRESSISTE FILEZ NOUS VOTRE POGNON "
Signaler Citer
Breel Embolo
JimBond007 Wrote:Euh.......... Non.
Après les films white washing (Ghost in the Shell), les films "black washing"........ Purée, ils ont un grain les producteurs ou quoi ?


Totalement mérité, vous arrêtez pas de vous approprier les histoires de tous les pays
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Meukr
Il faut comprendre qu'au pays des flingues et du diabète, la politique de la victimisation est reine. Tout le monde est faussement offensé par tout et n'importe quoi, car le statut de victime offre un grand pouvoir et garanti une large couverture médiatique. Si y' a pas de blacks le film sera donc raciste, pas de femmes il sera misogyne et pas de gays il sera homophobe etc, etc... Le concept s’étend dans tout les domaines et est applicable absolument partout. Par conséquent, tout ce petit monde danse sur un pied de façon a ne pas offenser âme qui vive et n'ayant au passage, plus la moindre liberté d'action ni le moindre contrôle. Ils en sont réduis a nier de simples vérités pour ne pas faire de vagues. :roll: :roll: :roll:
Signaler Citer
fgarbez
goldbergg Wrote:Encore un sujet a la con ou tous ceux qui ne seront pas d'accord seront catalogué de gros raciste/homophobe/fasho/etc... par tous les gros nazi de SJW...

Bref, moi ce qui me choque le plus, c'est que si j'ai bien compris l'article, ils ont choisie une chanteuse pour le role principal au lieux d'une vrais actrice...


En même temps, ça remonte à loin dans mes souvenirs mais il me semble qu'un des points les plus marquants de la petite sirène, c'est sa voix. Je ne connais pas cette chanteuse mais si elle a une belle voix, pourquoi pas ?
Signaler Citer