CINEMA - Justice League : Zack Snyder ne terminera pas le film à la suite d'un drame familial
par Amaury M.Le réalisateur a confié la fin de la production du film à un homme bien connu des fans de super-héros.
The Hollywood Reporter vient d'annoncer que Zack Snyder, réalisateur de Justice League (mais aussi de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, Man of Steel ou encore Sucker Punch), ne terminera pas le film de la Warner Bros., qui est actuellement en phase de postproduction. Le cinéaste a en effet dévoilé publiquement le suicide de sa fille Autumn, survenu en mars dernier, mais gardé privé jusqu'ici.
Devant un tel drame, Zack Snyder a d'abord voulu continuer la production ces deux derniers mois, pensant alors que son travail l'aiderait à surmonter la tragédie. Mais après une première diffusion chez la Warner Bros., le réalisateur en a conclu qu'il fallait tourner des scènes additionnelles, mais sans lui. Ce sera ainsi Joss Whedon (Avengers, Serenity, Dr. Horrible's Sing-Along Blog) qui est chargé de tourner ces scènes supplémentaires et de s'occuper du reste de la postproduction. Les séquences ne devraient pas changer grand-chose à l'histoire, Snyder précisant qu'aucun nouveau personnage n'est présent dans ces scènes.
Grâce à ce soutien de la part de Joss Whedon et de toute la Warner, la date de sortie de Justice League est toujours fixée au 15 novembre 2017. Zack Snyder peut désormais se concentrer sur sa famille et faire le deuil.