Le célèbre réalisateur produira un film sombre et dur dans le Gotham des années 80. Intéressant, non ?
Selon Deadline, il semblerait bien que Warner Bros. et DC Comics veuillent proposer un film dédié sur le personnage du Joker, méchant emblématique des comics et ennemi juré de Batman. Et il y aurait déjà du beau monde sur le projet, avec Todd Phillips (Very Bad Trip) à la réalisation et à l'écriture, épaulé de Scott Silver (8 Miles) pour le script. Côté production, nous retrouverions un certain Martin Scorsese, faut-il encore présenter cet homme ?
Eh non, Jared Leto ne serait pas de la partie (tant mieux diront les mauvaises langues, mais il sera présent dans la suite de Suicide Squad et dans Gotham City Sirens). Les studios voudraient ici proposer une toute nouvelle histoire du Joker, pas un simple spin-off à Suicide Squad. Ce serait donc l'occasion de découvrir un nouvel acteur après les excellents Cesar Romero, Jack Nicholson et Heath Ledger, possiblement plus jeune si le scénario veut raconter la naissance de la folie du personnage.
Toujours selon Deadline, le film se déroulerait dans le Gotham City des années 80, avec une ambiance brute et dure, un peu à la manière des films de Scorsese justement. Le scénario serait déjà en cours d'écriture, resterait donc à savoir quand DC sortirait le film. En espérant qu'il relève le niveau de Suicide Squad.
CINEMA - Suicide Squad : Margot, Jared... et les autres (critique)