CINEMA : SOS Fantômes : L'Héritage, un titre, une affiche et des images pour le vrai Ghostbusters 3
par Amaury M.L'Ectomobile se montre un peu plus, de même que Paul Rudd (Ant-Man), qui devrait avoir un rôle important.
En 2016, Sony Pictures lançait SOS Fantômes, un reboot de la franchise culte réalisé par Paul Feig avec un casting féminin qui a fait bondir les fans. Outre ce choix, les spectateurs ont surtout critiqué les faiblesses générales du film, mais les producteurs ne comptaient pas s'arrêter en si bon chemin, un troisième vrai film est en chemin, nous avions déjà eu droit à un teaser en début d'année.
Suite directe des deux premiers films des années 80, SOS Fantômes : L'Héritage, ou Ghostbusters: Afterlife en version originale, se dévoile un peu plus cette semaine avec une affiche, et quelques images relayées par Vanity Fair. Et en attendant une première bande-annonce qui sera dévoilée lundi prochain, nous avons déjà des informations sur le scénario. Le film réalisé par Jason Reitman (Juno, Thank You for Smoking) suivra une famille monoparentale qui vient d'emménager dans une ferme de l'Oklahoma suite au décès du père de Callie, qu'elle ne connaissait pas, et découvre petit à petit qu'elle a des liens avec les chasseurs de fantômes des années 80, notamment en découvrant l'Ectomobile dans la grange. Nous retrouverons au casting Carrie Coon (The Leftlovers) en mère de famille, tandis que les enfants seront incarnés par Mckenna Grace (Moi, Tonya) et Finn Wolfhard (Stranger Things, Ça). Les acteurs des films originaux seront également présents dans SOS Fantômes : L'Héritage, à l'exception de Harold Ramis, décédé en 2014, et Rick Moranis, qui a pris sa retraite.
En attendant la première bande-annonce, des images peuvent être admirées, et elles sont rassurantes. Il est bon de noter qu'Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers SOS Fantômes, est le père de Jason Reitman, et il produit également ce SOS Fantômes : L'Héritage. Ce troisième vrai film sera directement en lien avec le Manhattan Crossrip, évènement fictif du premier volet qui a vu l'apparition du Bibendum Chamallow à New York, invoqué par Gozer, dieu sumérien et principal antagoniste du film. SOS Fantômes : L'Héritage mettra également en scène Paul Rudd (Ant-Man), qui jouera le rôle de Grooberson, professeur d'école qui avait vu le monstre en sucre lorsqu'il était enfant.
SOS Fantômes : L'Héritage est déjà attendu en salles le 19 août 2020.