CINEMA : Free Player, première bande-annonce hillarante du film où un PNJ de jeu vidéo campé par Ryan Reynolds se rebelle
par Alexandre S.Le premier aperçu de cette comédie mélange à merveille action et humour, une recette qui devrait cartonner l'été prochain.
Quand les jeux vidéo s'invitent au cinéma avec des adaptations d'univers existants, le résultat est bien souvent assez décevant il faut l'avouer, même si des efforts se font sentir depuis quelques années. Pour autant, lorsque le 7e art tente de proposer des scénarios originaux en y incorporant ce médium comme élément narratif, il en ressort de très bonnes productions comme Les Mondes de Ralph ou le classique Tron. C'est dans cette catégorie que nous découvrons Free Player (Free Guy en version originale), un long-métrage de Shawn Levy produit par la 20th Century Fox et avec Ryan Reynolds, dont la première bande-annonce est parue ce samedi.
Bande-annonce en VO
L'acteur a un énorme penchant pour les rôles empreints d'autodérision, avec ces dernières années Deadpool 2 et Détective Pikachu, il n'y a donc rien de surprenant à ce que cette comédie nous ressorte cette même recette. Le ton est d'ailleurs donné dès le départ avec une petite pique gentillette envers Disney, qui a pour rappel racheté la société et nous ressort tous ses classiques en live-action. En ce qui concerne le scénario, c'est totalement barré, puisque le personnage de Guy incarné par Ryan Reynolds va prendre conscience qu'il se trouve dans un jeu vidéo après avoir tué un joueur.
Dans la comédie d'aventure épique Free Player de Twentieth Century Fox, un employé de banque découvrant qu'il est en fait un PNJ dans un jeu vidéo en monde ouvert (Free City), décide de devenir le héros de sa propre histoire... celle qu'il réécrit lui-même. Maintenant dans un monde où il n'y a pas de limites, il est déterminé à être le gars qui sauve son monde... avant qu'il ne soit trop tard.
Les références ne manquent pas dès le saut en parachute en introduction, faisant évidemment penser aux Battle Royale. Si un film sur Grand Theft Auto Online devait voir le jour, il pourrait clairement ressembler à ça, avec des joueurs faisant n'importe quoi à travers la carte du monde. Difficile également de ne pas y voir une inspiration de La Grande Aventure LEGO, mais avec de véritables acteurs dont Jodie Comer, Joe Keery, Lil Rel Howery, Utkarsh Ambudkar et Taika Waititi.
Bande-annonce en VF
L'été prochain sera assurément déjanté au cinéma avec Free Player, attendu le 3 juillet à l'international.