Nous avons pu voir le nouveau film s'attardant sur le fils de Naruto. Alors, verdict ?
Boruto: Naruto The Movie est en quelque sorte la conclusion de la franchise Naruto que les fans attendaient et le commencement d'une nouvelle aventure, celle de Boruto. Le fiston de notre héros favori est au cœur de ce nouveau long-métrage et nous plonge directement dans l'ambiance dès les premières minutes. La sensation de voir un reboot est présente, mais il n'en est rien.
En termes d'animation, Boruto: Naruto The Movie en met plein la vue.
Boruto est prétentieux, rebelle, toujours à se plaindre de sa situation, en somme, une vraie tête à claque. Le spectateur peste ce nouveau protagoniste, avant de finir sur quelque chose qui va forcément les pousser à l’apprécier. Sauf que la méthode employée est trop flagrante, trop fatigante... Le réalisateur a voulu faire comprendre aux fans que Boruto est Naruto avec des clichés prévisibles affichés trop souvent à l’écran. Un « ça va, on a compris » sort alors de la bouche de certains. Néanmoins, quand Naruto fait son apparition à l'image, une pointe au cœur se fait ressentir, la nostalgie flotte dans l'air, la légende est irremplaçable.
En termes d'animation, Boruto: Naruto The Movie en met plein la vue et explose les mirettes sans trop de difficultés. Les combats sont épiques, jouissifs, ultra dynamiques, ça explose de partout. Le tout est orchestré par quelques thèmes sympathiques, toujours avec ce côté pop/rock'n roll mélangé avec des tonalités purement nippones pour rythmer les moments forts en émotion. Les aficionados en ont pour leur argent et restent scotchés à leur siège. En un mot : impressionnant.
Pour conclure, nous pouvons dire qu'il y a un certain équilibre dans Boruto: Naruto The Movie, un équilibre entre nouvelle et ancienne génération. L'histoire, quelque peu bateau, est là pour introduire plus en profondeur les progénitures de Naruto et sa bande. Plusieurs points sont agréables à visionner, le tout accompagné de quelques surprises qui font bondir sur place, mais il faudra un certain temps pour habituer les aficionados à Boruto et leur faire comprendre que le flambeau est d'ores et déjà donné par force et obligation...
Note : 3 étoiles sur 5