CINEMA - Blade Runner 2049 : deux affiches à la Fast & Furious, Dave Bautista affirme que « le film sera meilleur que le premier »
par Amaury M.Ryan Gosling et Harrison Ford prennent la pose chacun dans leur coin, pour des posters assez étonnants.
Faire une suite à Blade Runner, c'est risqué. Très risqué. Film culte de Ridley Scott, le long-métrage a marqué l'univers de la science-fiction au cinéma, et le public attend avec impatience, mais appréhension, Blade Runner 2049. Pour autant, le premier teaser a su rassurer les fans, en attendant une véritable bande-annonce.
D'ailleurs, celle-ci ne devrait pas trop tarder, Ridley Scott ayant récemment annoncé que la bande-annonce sera diffusée avant la sortie de son Alien: Covenant, soit avant le 10 mai prochain (ou le 19, date de sortie aux États-Unis). Et elle pourrait même dévoiler le personnage incarné par Jared Leto, déjà aperçu lors de la CinemaCon, la hype est grande. En attendant, il faut se contenter de deux nouvelles affiches, mettant en avant Rick Deckard (Harrison Ford) et l'Agent K (Ryan Gosling) dans deux ambiances différentes, mais à la composition rappelant certains posters des Fast & Furious. Bon, rassurez-vous, c'est Denis Villeneuve à la réalisation (Premier contact, Sicario, Prisoners).
Dans un autre temps, l'ancien catcheur Dave Bautista, actuellement en pleine promotion des Gardiens de la Galaxie Vol 2., s'est entretenu avec Allociné. Évidemment, il n'a pas lâché un seul mot sur son rôle dans Blade Runner 2049, mais il affirme que « le film sera meilleur que le premier », vantant le scénario, le travail du chef opérateur Roger Deakins et bien sûr la réalisation de Dennis Villeneuve. C'est osé, mais pourquoi pas. Les fans jugeront le 4 octobre 2017, date de sortie de Blade Runner 2049 au cinéma.