CINEMA : Avengers: Endgame, ça y est, le plus gros succès au box-office de l'histoire, c'est lui
par Auxance M.Disney vient d'annoncer qu'Avengers: Endgame venait de dépasser, de très peu, les chiffres d'Avatar au box-office international.
Il y a quelques semaines, Marvel Studios a donné un dernier coup de fouet à Avengers: Endgame en lui offrant une nouvelle sortie en salles avec quelques scènes post-crédits supplémentaires. Même si les bonus n'avaient au final que peu d'intérêt, cela eut au moins pour mérite de relancer la communication autour du projet, et lui permettre de grappiller quelques millions de dollars supplémentaires au box-office.
Ce week-end, Avengers: Endgame a enfin atteint son but ultime, à savoir dépasser la recette de 2,7897 milliards de dollars d'Avatar pour devenir le film le plus lucratif de l'histoire. Pour être exact, vendredi, le dernier Avengers avait atteint les 2,7892 milliards de dollars de recette, mais avec ses projections, Disney a annoncé dès samedi, sans avoir eu de retour sur les chiffres de vente de billets officiels, que son bébé avait dépassé le long-métrage de James Cameron.
Après 13 semaines d'exploitation au cinéma, Avengers: Endgame a donc encore du jus, et pour connaître le chiffre exact et final de son succès en salles, il faudra attendre l'arrêt des projections d'ici la fin de l'été : après tout, la sortie en ligne au format numérique surviendra dès le 30 juillet prochain. L'annonce tombe bien, car Marvel Studios a annoncé ce week-end le programme de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, entre films et séries pour Disney+.
Lire aussi : CRITIQUE de Avengers: Endgame, que vaut la ressortie « version longue » du film ? (SPOILER)