CINEMA - Avatar : James Cameron annonce quatre suites pour le plus gros succès de tous les temps !
par Auxance M.Longtemps restées dans les limbes de la production cinématographique, les suites d'Avatar refont parler d'elles, et sont plus nombreuses que prévu.
Sorti en 2009, Avatar a attisé la curiosité d'innombrables spectateurs dans les salles, et est en quelques mois devenu le plus gros succès cinématographique de tous les temps.
#JamesCameron annonce 4 suites à #Avatar lors du #CinemaCon, pour Noël 2018, puis 2020, 2022 et 2023 ! pic.twitter.com/EFK9Wtj1BU
— 20th Century Fox FR (@20thCFox_FR) 14 avril 2016
Emballé par cette réussite et désireux de compter de nouvelles aventures en lien avec la planète Pandora, le réalisateur James Cameron s'était vite emballé, en annonçant d'abord deux suites pour former une trilogie, puis même un quatrième épisode pour compléter ce qui censé être une tétralogie. Les différents films devaient, aux dernières nouvelles, paraître entre 2016 et 2018, mais en l'absence d'informations sur le début du tournage ou même l'avancée d'une préproduction, le projet paraissait fortement retardé, voire carrément oublié.
Finalement, ce n'était qu'une question de temps pour que 20th Century Fox et James Cameron ressortent la franchise de leur besace. Pour la CinemaCon, le studio a annoncé de nouveau non pas une, non pas deux, non pas trois, mais bien quatre suites pour le film Avatar ! Avatar 2 sortira en 2018, Avatar 3 en 2020, Avatar 4 en 2022 et Avatar 5 en 2023. Peu de gens ont encore vu les premiers concepts, mais selon M. Cameron, ils auraient laissé ceux-ci « sans voix ».
Nous avons décidé d'embarquer pour un projet cinématographique vraiment immense, en faisant quatre films épiques, chacun d'entre eux étant autonome, mais le tout formant une saga complète. Croyez-moi, ce seront des films conçus pour être vus au cinéma et sur un grand écran avant tout.
Après avoir fait d'Avatar le premier gros succès en 3D au cinéma, James Cameron utilisera-t-il de nouvelles technologies pour donner vie à la planète Pandora ? Dans tous les cas, les sagas Star Wars et Marvel ont du souci à se faire, car un nouveau gros mastodonte est en marche.