Deux jeux en une journée : Gunfire Games, tout jeune studio, surprend en annonçant son second titre, qui est aussi sa première production originale.
Grosse journée pour Gunfire Games, studio composé d'anciens de Vigil Games. Après Darksiders II: Deathfinitive Edition, l'équipe a en effet été conviée à la conférence d'Oculus pour dévoiler son premier jeu original, destiné au PC et jouable avec le Rift, Chronos.
En étant compatible avec un tel appareil, il verra donc le niveau d'immersion de son monde fantastique décuplé, avec un sens du détail poussé et une atmosphère unique. En revanche, ce n'est pas pour autant qu'il mettra son gameplay de côté. Nous suivrons ainsi un jeune garçon dans une quête le menant à repousser une menace redoutable, un dragon ancestral, pour sauver sa ville natale et son monde. Il doit pour cela s'enfoncer dans un labyrinthe qui a une particularité, il n'est ouvert qu'un jour par an.
L'expérience mêlera donc des éléments de RPG et d'aventure relativement classiques, mais avec une caractéristique importante : au fil des niveaux, notre héros vieillit. Pour percer les secrets du labyrinthe suivant l'écoulement des années, il faudra faire avec l'âge avançant du personnage principal et les changements, dont la vélocité et la naïveté laisseront peu à peu place à la sagesse et à la maîtrise des pouvoirs. Vous l'aurez compris, le gameplay et le maniement du héros évolueront en cours de partie. Une première bande-annonce nous permet de saisir l'atmosphère et l'essence de cette expérience si originale.