Chrono Trigger : un premier patch salvateur sur PC, ce n'est que le début
par Amaury M.Voici un premier correctif bien pratique pour le jeu de rôle, d'autres arriveront prochainement.
C'était la belle surprise du mois de février, Chrono Trigger est arrivé sur PC via Steam. Sauf qu'il s'agit ici d'un portage de la version mobile du célèbre jeu de rôle, les joueurs ont été déçus, mais Square Enix a rapidement réagi en promettant d'améliorer son titre via de futurs patchs.
Aujourd'hui, Square Enix lance donc officiellement le premier patch de Chrono Trigger sur PC, qui modifie pas mal l'apparence du jeu. Voici les changements :
- Graphismes d'origine : une nouvelle option permet aux joueurs de choisir entre les avatars de personnages et les images de fond actuels en haute résolution, et le nouveau mode « Original » qui reprend plus fidèlement le style original de Chrono Trigger.
- Police d'écriture et fenêtres de dialogues améliorées : les polices d'écriture et les graphismes des fenêtres de dialogues ont été améliorés afin de donner au jeu une allure plus classique.
- Nouvel écran de démarrage : l'ordre des séquences d'ouverture animées apparaissant lorsqu'une nouvelle partie est lancée, a été modifié afin de mieux correspondre aux précédentes versions du jeu.
- D'autres améliorations et corrections de texte et graphismes ont été effectuées afin d'améliorer l'expérience de jeu sur PC.
Désormais, Square Enix va s'attaquer au développement d'autres patchs pour optimiser au mieux l'interface, la jouabilité, que ce soit à la manette ou au clavier et à la souris, tout en proposant une résolution plus poussée pour les cinématiques. Histoire d'attirer les nouveaux joueurs, le studio laisse d'ailleurs un peu plus longtemps disponible l'Édition Limitée de Chrono Trigger, jusqu'au 30 avril prochain. Elle inclut des fonds d'écran et des musiques de Yasunori Mitsuda.