Chrono Trigger : le patch N°4 disponible sur PC, changelog complet et cinquième mise à jour déjà en route
par Auxance M.La version PC de Chrono Trigger continue de boucher ses failles et d'améliorer sa jouabilité.
Si les qualités de Chrono Trigger ne sont plus à démontrer, celles de la version PC sont encore assez discutables. Le portage souffrait de beaucoup de défauts techniques à sa sortie, que Square Enix modifie progressivement avec des mises à jour.
Alors qu'un troisième patch est paru au début du mois, comme prévu, l'éditeur vient d'en diffuser un quatrième, et voici son changelog.
Modifications apportées à l'interface des menusChrono trigger [import anglais] (jeu en Francais) 53,98€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 53,98€.
- Nous avons modifié l'interface (méthode d'utilisation et disposition de l'écran) des écrans suivants afin de fournir une expérience plus confortable avec manette ou clavier.
- Menu.
- Écran titre (y compris le menu principal).
- Vous pouvez désormais choisir entre une interface « manette/clavier » et une interface « pavé tactile/souris » depuis les Paramètres du menu.
- L'écran titre reste le même quels que soient vos paramètres.
- Les mises à jour de l'interface que nous avions ébauchées avec le patch n°2 sont à présent terminées. Nous continuerons cependant à modifier l'interface selon les besoins.
- Autres réglages et révisions
- « Mouvement » a été retiré du menu des paramètres afin de correspondre aux modifications de l'interface.
- Correction de problèmes mineurs.
Et ça ne vas pas s'arrêter là ! Square Enix annonce déjà un cinquième patch permettant de réattribuer les touches des manettes, des claviers et des souris pour fin juillet, bien que ces fonctionnalités auraient dû être disponibles dès aujourd'hui.
Chrono Trigger compte un certain nombre de mini jeux qui demandent aux joueurs d'utiliser des touches de manettes précises, nous devons donc prendre le temps d'adapter les règles des jeux et la fonctionnalité d'attribution des touches afin qu'elle soit compatible avec tous ces jeux. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et vous demandons d'attendre la prochaine mise à jour.
La légende ne dit cependant pas encore si cette mise à jour sera la dernière.