Richard B. Riddick est de retour pour nous jouer un mauvais tour.
Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay et Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena ont prouvé, que, pour une fois, un jeu dérivé d'un film pouvait avoir de la substance. Vin Diesel, qui incarne le criminel Richard B. Riddick à l'écran et dans les jeux, vient de révéler qu'un troisième jeu est bien en préparation.
Alors que Riddick s'apprête à faire son retour dans les salles obscures, celui-ci arrivera également dans un jeu développé par Tigo (studio possédé par l'acteur) et Starbreeze, le suédois derrière les deux jeux précédemment cités.
Cependant, le jeu serait un MMO et celui-ci permettrait aux joueurs ''de jouer les mercenaires''. Pour information, dans le monde de Riddick, les mercenaires sont souvent utilisés comme troufions par le grand méchant du jeu et leurs corps sans vie jalonnent bien souvent le sillage de Riddick.
Ce nouveau Chronicles of Riddick semble donc offrir un différent regard sur l'univers, changeant la perspective du héros infiltré seul contre tous à celle des mercenaires/chasseurs de primes. Il faudra attendre un peu pour voir ce que cela donne.
Pour ceux désirant s'initier à la série, il convient de s'essayer à Escape From Butcher Bay et Asssault on Dark Athena (les deux sont réunis dans une compilation disponible depuis 2009 sur Xbox 360/PS3 et PC), qui servent de prolongements aux deux films, Pitch Black et Chronicles of Riddick, sortis respectivement en 2000 et 2004. Il existe également un film animé, Chronicles of Riddick: Dark Fury, et le troisième film de la série initiale arrivera bientôt dans les salles françaises.