Google vient de dévoiler non pas un, mais bien deux nouveaux modèles de Chromecast, pour diffuser tous ses médias facilement.
Google a tenu ce soir une conférence très attendue, et les nouveautés étaient au rendez-vous. En plus de la version 6.0 Marshmallow d'Android et des Nexus 5X et 6P, la firme a officialisé deux nouveaux modèles de Chromecast, ce petit appareil permettant de streamer du contenu directement sur sa télévision.
Le Chromecast, deuxième du nom, vient donc remplacer le premier modèle et arbore cette fois-ci un look très arrondi, pour faciliter le transport, le câble étant aimanté à la base du produit. Disponible en Corail (rouge), noir ou Limonade (jaune), celui-ci permet, comme le modèle précédent, d'afficher le contenu de sa tablette ou de son smartphone (Netflix, YouTube, Google Play, Pandora, etc) directement sur son téléviseur, et ce sans latence grâce à une compatibilité avec les réseaux WiFi 2,4 et 5 GHz, mais aussi grâce à un système d'antenne adaptative pour une mise en mémoire tampon réduite, pour une résolution pouvant aller jusqu'à 1080p.
Si ce modèle n'est au final qu'une belle mise à jour du précédent produit, Google a aussi présenté le Chromecast Audio. Son principe ? Il se branche via un câble Jack 3.5 sur tous les appareils compatibles, c'est-à-dire les enceintes présentes dans la maison, et permet de streamer ses pistes musicales. Les applications comme Pandora, iHeartRadio, Spotify et Google Play Musique sont compatibles, et votre smartphone ou tablette sert donc de télécommande pour changer de piste ou modifier le volume sonore.
Le Chromecast et le Chromecast Audio sont disponibles à l'achat sur la boutique de Google, en cliquant directement sur leurs noms, et sont vendus chacun au prix de 39 €. Le modèle noir du Chromecast est annoncé pour une livraison sous deux jours, tandis que les versions Limonade et Corail arriveront le 12 octobre prochain, tout comme le Chromecast Audio. Pour rappel, ces produits sont compatibles avec les appareils Android, Chromebook, iPhone, iPad et ordinateurs portables Mac et Windows.