Christian Bale pourrait jouer Steve Jobs dans le biopic de Sony Movie
par NobunagashiThe Dark Apple Rises ?
Après Jobs, le film sur la fondation d'Apple avec Ashton Kutcher dans le rôle principal et sorti en 2013 (lire notre critique), c'est au tour de Sony Movie d'adapter la vie de Steve Jobs sur le grand écran. En plus du scénario écrit par Aaron Sorkin (La guerre selon Chalie Wilson, The Social Network...) et basé sur la biographie officielle de Walter Isaacson, Sony aimerait que ce soit David Fincher (Alien 3, Seven, Fight Club, The Social Network...) qui réalise le long-métrage.
Pour le moment, le réalisateur n'a pas encore donné de réponse nette et précise, néanmoins, TheWrap aurait appris qu'il aurait insisté pour voir apparaitre Christian Bale dans le rôle principal. Pour rappel, ce dernier est notamment connu pour avoir joué le rôle de Batman dans la trilogie de Christopher Nolan, mais a également tenu de nombreux autres rôles d'exception (dont le dernier n'est autre que dans American Bluff).
Néanmoins, l'acteur n'aurait pas encore été contacté pour le moment, car il est actuellement en repos après avoir incarné Moïse pour le film Exodus de Ridley Scott, à paraitre en salle à la fin de l'année. Tout peut donc encore changer d'ici à la sortie du prochain biopic retraçant la création d'Apple.