Tonywan, rédacteur PS3GEn, est parti en République populaire de Chine pour des raisons professionnelles. C'était l'occasion idéale pour découvrir un peu mieux ce qui se passe vraiment dans le domaine du jeu vidéo dans ce pays peuplé de plus d'1.3 milliard d'habitants.
L'occasion était trop belle et notre cher Tonywan, parti vivre en Chine profite de l'occasion pour nous permettre de découvrir les moeurs de ce pays dans le domaine des jeux vidéos.
la première partie de notre article, va vous faire découvrir un magasin de jeux vidéos Japonais du coté de Hangzhou (près de Shanghai). Notez que Hangzhou est en Chine la ville de l'amour... Sacré Tonywan.
Qui a écrit "raison professionnelle" ?
Avant tout, il faut signaler que les photos ont été prises assez rapidement car un occidental rentrant dans un magasin est toujours surveillé de près et que la crainte de la police ou des représentants de marques est toujours présente.
Voici la vitrine principale. La PSP est présente en nombre. Mais pourquoi donc ?
Voyons de plus près... il y a le choix des couleurs au moins.
En regardant du côté d'une autre vitrine, une jolie PS3 blanche, des protections
pour la PS3 et un support "magique" pour la PSP
Le GPS ainsi que toutes les couleurs à la mode sont en vitrine..
La suite des couleurs, des jeux et surtout un coffret PSP Final Fantasy VII Crisis Core !
Si, à première vue, ces images peuvent paraître identiques à celle d'un magasin de chez nous, avec une plus large gamme de produits disponibles, c'est au comptoir que tout change. En effet, le prix de la PSP est d'environ 1300 RMB = 119 € (prix non négocié car tout peut être négocié et il n'est pas impossible de repartir avec sa PSP pour moins de 1000RMB). En prime, les PSP sont vendues avec le custom firmware 3.XX M33 et un Memory stick de 8go (30 euros) rempli de jeux en ISO que vous choisissez. De quoi faire pâlir tous les éditeurs de jeux du monde mais c'est ainsi dans l'empire du milieu.
A suivre...
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI